Cette question a été résolue

problème avec la tête de moteur Somfy JET 10/17 LT 50

Lors du démontage du moteur de volet Somfy JET 10/17 LT50 pour remplacer le condensateur ,j'ai dévissé la vis centrale de la tête "chose qu'il ne fallait pas faire".
en sortant la tête une petite pièce métallique est tombée "voir photos jointes" ,je suis incapable de retrouver son emplacement.
si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci .

LUC F.

    Anonyme

    Bonjour,
    C'est un cliquet anti retour.
    L'ergot se loge dans une gorge dans le corps en plastique et l'autre extrémité dans le fente de la tringle.
    Je ne veux pas vous mettre la pression, mais à tripoter le mécanisme de réglages de FdC, vous êtes mal !

    Les autres réponses

    renaud D.

    BONJOUR, j'ai fait la meme betise et obtenue le meme resultat; l'explication est certainement correcte mais ne me parle pas beaucoup à moi pauvre bricoleur.Quelqu'un pourrait il faire deux photos avec les deux endroits ou remettre cette piece metalique.MERCI

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour avoir ces photos il faudra attendre qu'un autre utilisateurs démonte son moteur;

    Alex R.

    Bonjour
    La pièce se met en dessous de la prise électrique. La partie la plus grosse a l extérieur de la tête en plastique ( encoche prévu à la forme de la pièce) et la plus petite juste en dessous des 3 broches recevant le 220v. J ai galère pas mal et j ai trouvé mais pas pris de photo.
    À plus tard.

    Cyril

    Bonsoir,

    J'ai exactement le même souci !!!
    J'espère que ceux qui ont participé à ce post et qui se posaient la question y sont arrivés et ont pensé à prendre une photo ... Merci si c'est le cas ! :)

    Cyril

    J'ai trouvé !
    Effectivement la petite partie rentre juste sous les trois petits trous des prises et la grosse partie reste bien à l'extérieur.

    Jr M.

    Bonjour,
    Je viens d'avoir le problème, j'ai trouvé la réponse et ai eut la présence d'esprit de prendre des photos ;)
    En espèrant que ça vous aide.

    wilfried S.

    bonsoir
    merci pour les réponses et photos qui mon bien aider au remontage de mon moteur de volet ,tout est correctement remonter et fonctionne parfaitement
    encore merci cdt wilfried s

    Flora

    Bonsoir,

    merci pour les photos.
    Mon mari vient de changer le condensateur de notre volet roulant.
    Il n'a pas remis ce petit cliquet... je ne sais pas si c'est dû à ça, mais on a juste voulu tester le moteur avant de remonter l'axe et le tablier. Quand on branche le moteur et qu'on appuie sur la télécommande, , le moteur tourne 1 seconde et s'arrête. Si on appuie à nouveau, il tourne dans l'autre sens 1 seconde et s'arrête à nouveau.
    Pensez-vous que cela est dû à l'absence de cette petite pièce?
    Je vous remercie pour votre attention.

    Cyril

    Bonjour,
    Non je ne pense pas que cette fichue petite pièce qui nous a posé problème ait la moindre incidence sur ce que vous nous présentez.
    Dans tous les cas que votre mari remette cette pièce, remette le tout en place et refasse les tests. Je m'éloigne de ce que je sais mais est ce que votre problème n'est pas dû à la reprogrammation des points d'arrêt en haut et en bas ?