Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Branchement récepteur portail/porte de garage Somfy sur automatisme Marantec Confort 220.2 ?

Je souhaiterai brancher un récepteur portail/porte de garage Somfy sur mon automatisme Marantec modèle Confort 220.2. Pourriez-vous SVP m'aider à réaliser ce branchement à l'aide d'un schéma /dessin montrant les connexions à effectuer entre les 2 produits ?

J'ai également une 2ème question, j'ai vu qu'il était possible avec un seul récepteur Somfy de brancher/commander 2 motorisations.

En plus de ma porte de garage Marantec Confort 220.2, j'ai également un portail à crémaillère Marantec Confort 870. Comment puis-je effectuer ce type de branchement entre mes 2 automatisme Marantec et un seul récepteur Somfy ?

nb : si joint la notice de ma porte de garage. Par avance, merci pour votre aide.

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Marantec 1 = 1 RX
    Marantec 3 = 2 RX
    Marantec 1 = 3 RX
    Marantec 2 = 4 RX

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce RX Somfy est effectivement à deux canaux.
    Cela permet de brancher 2 motorisations dans le même environnement, par ex: 2 portes de garages.
    Pour un garage et un portail il vous faudra 2 RX Somfy.
    A moins que vous voulier creuser une tranchée du garage au porteil.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Mr M,

    Je vous remercie pour votre réponse très claire concernant le branchement avec ma porte de garage Confort 220.2.

    Auriez-vous une idée de comment brancher ce même récepteur Somfy avec mon portail à crémaillère réf Confort 870 (la notice est dans un second poste). Bien qu'il s'agisse de la même marque, le Confrot 870 m'a l'air d'être encore plus complexe.

    Concernant l'alimentation de mes 2 automatismes avec un seul récepteur Somfy, je pense que cela pourrait être réalisable même s'il sont distant l'un de l'autre. j'ai un foureau avec un tir cable qui part du garage jusqu'au portail. Dans ce cas, quel serait le branchement à mettre en œuvre ? (pourriez-vous SVP m'indiquer les 2 cas de figure => 1 seul récepteur Somfy pour mes 2 automatismes VS 1 récepteur par automatisme).

    Encore merci pour votre aide.

    Stéphane

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous ferez un diag dès que possible, là, il faut que j'ailles tondre.

    Stéphane W.
    Stéphane W.

    Stéphane W.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Bonsoir Stéphane, avez vous réussi votre montage et branchement ? J'ai aussi une motorisation Confort 220 et j'aimerai la commander avec un récepteur somfy , tout comme vous.
    CDT

    Haut de page