Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Groupe de volets roulants et Tahoma?

Bonjour,
J'ai 4 volets avec des micro récepteurs RTS. J'ai un SMOOVE RTS qui permet de fermer les 4 d'un coup.
Je viens de recevoir ma Tahoma Box, et j'ai réussi à ajouter mes volets en appareillant avec la touche Prog de la Smoove. Aucun soucis, ça fonctionne!
Mais j'aimerai dans mon interface Tahoma avoir les volets un par un (salon, cuisine, salle à manger, Salle de bain).
C'est possible?
Merci d'avance pour votre aide!
Antoine

Antoine A.
Antoine A.

Antoine A.

Niveau
1
467 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est ce que je dis plus haut....
    Aussi, pourquoi ne pas poser vos questions avant achat, ainsi, vous seriez utilement conseillé.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Possible...Oui et non !
    Il faudra supprimer les VR via le smoove et appairer chaque VR via le module.
    Mais attention, cette méthode vous fera perdre l'icône VR et les positions My.
    Donc le mieux, vu que vous avez déjà un smoove, serait d'en racheter 3.
    Ensuite vous supprimez le smoove des 4 VR, puis vous appairez un smoove par VR, enfin vous intégrez chaque smoove dans Tahoma.
    Ainsi vous aurez 4 commandes séparées, 4 icônes VR sur l'interface, et les My.

    Antoine A.
    Antoine A.

    Antoine A.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    Arf ça va être pénible ça, les récepteurs sont bien encastrés dans les moulures !!
    Mais du coup si je desassocie tout, et que je les fait reconnaître un par un par Tahoma, est-ce que je vais en voir 4 dans Tahoma?
    Et ensuite associer les 4 sur le smoove?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous verrez 4 récepteurs.
    Vous pourrez ensuite les grouper sur un smoove, qui lui ne sera pas dans Tahoma.
    Mais je vous le répète, se passer de la position My me parait être un préjudice....Mais c'est vous qui voyez !

    Antoine A.
    Antoine A.

    Antoine A.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    D’accord !
    Pour le moment je n’ai pas paramètre la position My que le smoove.
    En fait c’est un peu dommage, j’aurai du mettre des smoove en lieu et place de mes interrupteurs Legrand couples à un récepteur somfy rts. Ce serait revenu pas plus cher en plus.

    Antoine A.
    Antoine A.

    Antoine A.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    J'avoue c'est dommage! C'est l'électricien qui a posé les interrupteurs pour les volets à la base. Je vais essayer de les revendre!

    Antoine A.
    Antoine A.

    Antoine A.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    C'est décidé, je vais récupérer des nouveaux Smoove RTS pour remplacer mes Legrand.
    Du coup, vu que j'ai mis les modules RTS sur les interrupteurs, qu'est ce que je dois faire des 3 fils jaune blanc et orange qui sortent du récepteur et qui se branchent sur mon Legrand?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous confondez tout...!
    L'inter Legrand, vous le laissez là où il est, il sert à commander le VR en filaire lorsque vous êtes à proximité immédiate du VR.
    Le smoove se place en général à l'entrée d'une pièce au dessus de l'inter lumière.
    Ainsi vous commandez votre VR à distance et cela vous permet d'entrer dans une pièce claire.

    Franchement, à quoi servirait un smoove à la place de l'inter...??? Si c'est pour le mettre là, autant tout enlever et remettre votre VR en simple filaire.

    Antoine A.
    Antoine A.

    Antoine A.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    Oui effectivement j’avais oublié l’intérêt du filaire aussi!
    Après ça pourrait faire office de remplacement vu que mon but c’est de pouvoir voir mes 5 volets dans tahoma individuellement!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de problème pour cà.
    Vous affectez un smoove sur le RX Somfy, vous intégrez une position My, puis, vous appairez le VR via le smoove pour avoit l'icône VR sur l'interface.
    pareil pour tous les VR.
    Ensuite, vous pilotez en manu via l'interface, via le Iphone, et par scénario.

    Antoine A.
    Antoine A.

    Antoine A.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    D’accord ! Cela semble effectivement mieux!
    Après mon idée de remplacer les Legrand par des smoove c’est pour un gain de place dans une des cloisons en brique que je n’arrive pas à agrandir. Le « corps » du Legrand plus l’epaisseur Du récepteur ça pose un gros soucis. En le replaçant par un smoove je m’affranchis de cette épaisseur. Mais quid du câblage?

    Haut de page