Remplacement carte électronique ELIXIO 500 3S IO?

Bonjour
Suite à discussion avec le support téléphonique SOMFY, il semblerai que la carte électronique de mon ouvre portail SOMFY ELIXIO 550 3S IO soit défectueuse.(panne intermittente selon température)
Le distributeur SOMFY qui me l'a vendu et installé en 2017 (ALARME PACA) a disparu depuis.
J'ai bien sur sa facture d'achat et d'installation.
Comment puis je faire l'échange de cette carte (sous garantie jusqu'à Nov 2019)? Le démontage remontage est enfantin (tous les connecteurs sont repérés), et je peux le faire moi même.
Si tout doit passer par un installateur/électricien, j'ai un artisan dans mon village mais qui n'est pas distributeur SOMFY.
Merci de vos suggestions (support SOMFY SVP)

alain F.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,
    Normalement la personne au téléphone a du vous donner la procédure.
    Vous devez impérativement passer par un installateur dont liste en cliquant sur le lien "intervention d'un spécialiste".
    La carte sera réparée ou changée sous garantie mais la main d'oeuvre et déplacement à votre charge.

    Nicolas V.

    Bonjour,

    J'ai également eu des problèmes avec ma motorisation Elixio 500.

    Sans votre revendeur, il sera certainement difficile de procéder au SAV puisque SOMFY se décharge rapidement des ses obligations.

    Dailleurs le responsable du SAV grand public (un certain Stéphane) à une vision client très minimaliste.

    Avez-vous solutionné votre problème?

    Cordialement,

    Anonyme

    Bonjour Nicolas V,

    Quant votre Peugeot tombe en panne, ce qui doit arriver fréquemment, vous faites appel à qui pour le SAV?
    A l'usine de Sochaux ou à votre concessionnaire?

    Alors avant de critiquer le SAV Somfy qui est en réalité loin au dessus des autres marques, abstenez-vous de vos commentaires sur les Yellow's tel que Stéphane.

    Apporter plutôt vos critiques amères à votre revendeur / installateur qui est en charge de votre suivi SAV au même titre que l'est votre concessionnaire automobile.

    l'usine Somfy n'a pas à intervenir dans un dossier qui lie un particulier avec un pro !
    merci de prendre connaissance des CGV de votre installateur et de celles de Somfy.
    Manifestement elles vous ont échappées;

    Si ce forum vous apporte la possibilité de donner libre court à vos exactions, sachez qu'il est animés uniquement par des contributeurs bénévoles et utilisateurs de solutions Somfy qui en ont rien à foutre de vos état d'âme et jugements personnels sur Somfy !

    Voyez avec votre pro !

    Nicolas V.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Cependant 3 remarques :

    Si les produits SOMFY n'étaient pas défaillants, nous n'aurions pas besoin de faire appel au SAV.

    Concernant Peugeot, tous les concessionnaires se doivent de prendre en charge votre véhicule.
    Ce n'est pas le cas du revendeur SOMFY du coin.
    SOMFY devrait contrôler la fiabilité de ses revendeurs car les seuls perdants dans ces affaires sont malheureusement comme toujours les consommateurs.

    Pour la qualité du SAV :
    En tant que particulier, nous avons accès au SAV grand public. Hors l'Elixio 500 IO est un produit pro que le SAV grand plublic ne connait pas.
    On me demande de contacter le SAV pro. Hors le SAV pro me répond pas car je suis un particulier.

    On tourne un peu en boucle!!!

    Si vous appelez ça un SAV de qualité, on a pas la même notion de qualité.

    Bonne journée

    alain F.

    Bonjour à tous
    Mon installateur ayant disparu, je me suis adressé à un autre installateur SOMFY qui a très gentiment pris le problème en charge. Je lui ai apporté la carte déficiente et lui s'est occupé de faire l'échange standard avec SOMFY (gratuit car toujours sous garantie), et j'ai récupéré la nouvelle carte à son bureau.

    Nicolas V.

    merci pour votre retour un peu plus constructif que celui de M le Coyote

    Anonyme

    Nicolas V, voyez la réponse faite sur votre autre sujet.
    On est bien d'accord qu'une Peugeot est garantie dans le réseau, un Elixo aussi !
    Voyez le cas cité par Alain F...!!!

    Or, d'après vos propos, tout au moins sur votre autre sujet, vous faites allusion au site marchand Maisange ?
    On ne parle donc plus d'un installateur, mais bien d'un vendeur !
    Si vous achetez une cafetière sur un site marchand et qu'elle tombe en panne, c'est bien à ce site que vous la retournerez pas chez Philips !

    Il n'y a rien de plus buté qu'un âne qui recule.....

    Pour info, Maisange est interdit de séjour sur ce forum.

    Cessez une bonne foi pour toute de trouver des responsables à vos erreurs de choix.

    Alain F a fait poser son moteur de gamme pro, il n'a pas eu de problème de garantie malgré la disparition de son installateur.

    Si vous ne pouvez admettre qu'un produit de qualité a le droit de tomber en panne, alors ne roulez pas en voiture française.

    Fin de la discussion !

    alain F.

    Houla, on se calme, on se croirait dans une discussion avec les événements actuels...!!
    Quelques précisions sur ma démarche qui n'a quand même pas été de tout repos...:
    Je précise que j'ai effectivement fait le parcours "en boucles" avec le support SOMFY..! J'ai appelé le support SOMFY "grand public" qui, comprenant que j'étais passé par un distributeur ayant disparu, m'a conseillé de passer par n'importe quel installateur d'équipement électrique local.
    Mon petit électricien local a donc appelé le support "pro" de SOMFY qui lui a dit que comme il avait un numéro de SIRET "trop petit", la demande devait passer par un "grossiste" régional pour faire passer ma demande. Voyant cela et ne voulant pas importuner ce petit électricien local, je suis passé par un installateur agréé SOMFY local (la boutique du menuisier à TALARD, merci à lui..!!) et qui a fait le parcours décrit, et réglé mon problème.
    Il y a toujours une solution, même si il faut passer par des procédures complexes(!!), mais arrêtons les fantasmes de "Fake news"...!!!
    Cordialement à tous :):)

    Anonyme

    Bonjour,

    Arrêtons surtout de décrire le SAV comme étant un monstre impitoyable envers les clients...!!!

    Si les clients se donnent la peine de lire les CGV de leur vendeur, toutes ces discussions stériles n'existeraient pas !

    Le méchant dans l'histoire ce n'est pas Somfy, ni son SAV !

    C'est ce raisonnement infantile qui me dégoûte.

    Le mec qui achète pas cher sur un site sans se donner le mal de lire leur CGV, et, qui ensuite vient incendier le SAV Somfu et plus particulièrement le Yellow's Stéphane. Ne sont que allégation !

    Somfy a vraiment bon caractère....parce que un mec comme cà, il dégagerait vite fait du forum !

    Alain f, allez lire les commentaires outrageants de ce personnage envers le SAV Somfy, et, vous serez certainement moins conciliant à son égard;

    De toute façon, attendez-vous à ce que ce sujet soit modéré par les admi....Il y a des limites à la diffamation.

    Bertrand P.

    Pour avoir déjà eu à faire au revendeur Maisange pour un autre produit que du Somfy et m'être retrouvé dans la même détresse que vous, je ne crois pas que c'est Somfy qui se décharge de ses obligations, vu sur les CGV du site en question :

    Article 9 : Garantie

    Outre la garantie légale contre les vices cachés et la garantie des défauts de la chose vendue de l’Article 1641 du code civil, Maisange garantit la conformité du produit, conformément à l’article L.217-4 du code de la consommation, dans les modalités définies ci-après. Dans le cas où le client constaterait une défectuosité du produit, il dispose de vingt-quatre mois (L217-12 du code de la consommation) à compter de son achat pour en faire retour à Maisange.

    Toute demande de retour en garantie doit être formulée sur le formulaire disponible à l’adresse : https://www.Maisange.com/contact
    Sans réponse de Maisange dans les 2 jours ouvrés, le Client doit appeler le SAV par téléphone (numéro disponible sur la facture) et sans réponse à nouveau doit faire sa demande de Garantie par lettre en courrier recommandé avec AR à l’adresse du siège social : Maisange - Garantie CGV – 5 château de la mauriniere 86200 Nueil sous faye.

    A réception de la demande de garantie par le SAV de Maisange, le client devra effectuer des tests pour qualifier la panne et transmettre ses résultats au technicien Maisange. Il peut être demandé plusieurs tests.

    Suite aux résultats de ces tests, si le SAV de Maisange autorise le retour en garantie, le client reçoit un numéro d’autorisation valable 14 jours francs et doit obligatoirement adresser à ses frais à Maisange le produit accompagné d'une copie de la facture ou du bon de livraison délivrés avec la commande et qui tiennent lieu de garantie.

    Si le client adresse son retour en dehors des 14 jours francs de validité du numéro de RMA ou sans numéro de RMA ; le retour est considéré comme un NPAI avec un motif non valable (cf article 9 des présentes CGV).

    Maisange retournera alors à ses frais, au client, à l'adresse indiquée sur la facture ou le bon de livraison, le produit réparé ou le cas échéant un nouveau produit. Pour que la garantie puisse s'exercer, le produit doit avoir été utilisé dans des conditions normales de fonctionnement. Si la garantie est bien validée par notre service technique et que le produit s’avère défectueux et dans cet unique cas, le client bénéficiera d’un dédommagement de ses frais d’envois à concurrence de 8 Euros TTC sous la forme d’un avoir (coupon avec valeur d’achat) valable sur l’ensemble du site pendant 1 an.

    Les piles et consommables ne sont pas garantis.

    S’il s’avère que le produit est fonctionnel et ne présente pas de défaillance selon les tests de Maisange : le produit sera rendu disponible au client pendant un délai de 30 jours après son information (par mail ou par téléphone) contre le paiement des frais de renvoi de 15 Euros TTC par colis.

    Si le produit fonctionnel est rendu disponible au client contre le paiement de frais supplémentaires, Maisange se réserve le droit de détruire les produits concernés sans réponse du client dans les 30 jours après sa notification ; après avoir essayé par tous les moyens disponibles (mail ou téléphone ou courrier) de contacter le client à distance. Aucun dédommagement ne pourra être réclamé par le client dans ce cas.

    L'effet de notre garantie est strictement limité au remplacement des pièces ou du produit présentant un défaut de fabrication nettement établi.
    La date de départ de la garantie est celle de la livraison ou de la mise à disposition.
    Les produits vendus sont garantis contre tout défaut ou vice de matière ou de fabrication, à l'exclusion :

    Du remplacement des consommables (piles)
    D'une utilisation anormale ou non conforme des produits (nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits)
    Des défauts et leurs conséquences dus à l'intervention d'un réparateur non agréé par le fabricant, les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective...)
    Des défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure, notamment liés à l'exposition des produits à l'eau, à la chaleur ou au soleil, les conséquences d'une utilisation non conforme aux lois et règlements des produits.

    Maisange décline toute responsabilité dans l'hypothèse où l'article livré ne respecterait pas la législation du pays de livraison.

    Etat des piles fournies avec les produits vendus par Maisange : l'état des piles fournies avec les produits vendus par Maisange n'est pas garanti. Les piles livrées avec les produits sont des piles de test, ne sont pas réputées en état neuf. Aucun dédommagement ne pourra être mis en place en cas de réclamation à ce titre.

    Modalités de transport retour pour Garantie :
    Afin d'assurer le suivi de votre colis, il est préconisé d'effectuer ce retour en Colissimo « Expert » (colis suivi avec signature à réception). En cas de non réception du colis par notre centre logistique ou en cas de contestation de celle-ci par nos services logistiques, le client devra porter plainte auprès du transporteur utilisé de son propre fait et utiliser son assurance.

    Aucun remboursement, aucun dédommagement ni aucun échange ne sera mis en place si le colis n’est pas remis contre signature dans notre entrepôt.

    Anonyme

    Bonjour,

    Merci de rappeler les CGG de ce site marchand peu scrupuleux.

    Souhaitons maintenant qu'une bonne fois pour toute, les clients mécontents de ce site marchand cessent enfin de se tromper de cible en accusant la fiabilité du SAV Somfy, qui selon les termes des CGG Maisange ne sont pas à confondre avec celles de Somfy.

    Mais bon...la mauvaise foi est sans commune mesure pour certains;