Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une motorisation ELIXIO 500 3S qui marchait bien jusqu'à présent mais depuis peu s'ouvre de manière aléatoire. Par exemple hier le portail s'est ouvert tout seul dans l'après midi, aujourd'hui ce matin.
Il a montré des signes de dysfonctionnement depuis quelques temps.
L'ouverture complète de 2 télécommandes ne fonctionnait plus alors que l'ouverture piétonne oui. En voulant supprimer les télécommandes celles-ci étaient pourtant bien encore en mémoire (car il me mettait deleted pour chaque). J'avais pourtant changé les piles des télécommandes. En les réappairant, celles-ci fonctionnaient à nouveau quelques jours puis re-problème. J'ai donc supprimé toutes les télécommandes et tous les paramètres, coupé électriquement plus de 5 min la motorisation mais je suis un peu à court d'idée.
Quel serait la piste? carte électronique ?
Merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Je suppose qu'il s'agit d'un système RTS ?
Si oui, vérifiez dans le quartier la présence d'un autre système RTS. Si présent, invitez le voisin à faire une RàZ.
Si aucun résultat positif, il faudra envisager une carte HS.
Bonne journée à vous
Bonjour merci pour la réponse. Oui c'est bien un rts, par contre je ne comprends pas pkoi faire une RAZ d'un système recepteur pourrait améliorer. La carte est encore disponible? Vous connaissez le tarif?
Bonjour,
Il pourrait y avoir des petites bêtes ou de la dégradation à l'intérieur du coffret.
Je l'ai pourtant nettoyer. Vous avez un ordre d'idée de prix d'une carte? Et où je pourrai la trouver?
Une RàZ a entre autre pour effet de changer le codage radio et évite ainsi les perturbations radio pouvant provenir d'un autre émetteur.
Les cartes se trouvent sur le Net, vous pouvez profiter de l'occasion pour la changer pour du IO.
Ce protocole est verrouillé par une clé de sécu et ne crains pas ce genre de problème.
Si vous avez Tahoma vous obtiendrez le retour d'état du portail.
par contre, il faut changer toutes les TC.
Bonne journée
Merci, vous auriez la référence de la carte io? J'ai trouvé 17825032 pour la rts?
Bonjour,
J'aime pas trop les dépannages au Pif, au petit bonheur la chance sans plus de contrôles !...
Ouvrez le boîtier et montrez des photos nettes de la carte électronique.
Bonsoir, les voilà ! Merci pour votre aide
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question