Force de fermeture maximum slidymoove 600

Bonjour,
Quelle est la force de fermeture maximum du slidymoove 600. Je ne trouve cette information nulle part sur la notice utilisateur et les spécifications techniques. Je dois installer un moteur à crémaillére sur une porte un peu dure à fermer et je veux estimer si le moteur slidymoove 600 peut convenir.

Benoit

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Les Slidymoove sont conçus pour des portails coulissants libres de tout point dur pendant le déplacement.

    Il y a risque qu'il se mette en condition de détection d'obstacle.

    Montrez votre porte en photos .

    Anonyme

    bonjour,
    ce moteur peut actionner un portail d'un poids maxi de 600kg roulant très librement sur son rail, c'est à dire qu'il doit être manœuvrable manuellement aisément. le portail en fdC reculera de qqs cm pour soulager le pignon sur la crémaillère.
    pouvez-vous roulez facilement le portail à la main ?
    Quel poids fait-il ?
    Au besoin, faites-nous une vidéo avec une personne manœuvrant ce portail.

    Benoit

    D'autres constructeurs donnent les informations suivantes:
    Couple maximum au démarrage (Nm) qui correspond à la force (N)
    Couple nominal (Nm) qui correspond à la force (N)
    Si ces informations ne sont pas disponibles ou si le portail n'accepte pas les points durs, je me tournerais vers un autre constructeur.

    Richy C.

    Là vous avez choisi un modèle ordinaire disponible en GSB.

    Votre cas est particulier et sort de ce cadre DIY.

    Dans la gamme Pro, vous avez l'Elixo qui permet certains réglages de forces.

    Voyez page 15 de la notice :

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/elixo500_3s_io_...

    Benoit

    Sur l'Elixo, j'ai vu sur le site d'un revendeur (pas dans la doc officielle): couple maxi 20N.m
    Comme le pignon fait 14 dents et a un module de 4, cela donne une force max de 714N.
    Est-ce correct?

    Anonyme

    vous parlez d'autres constructeurs, que disent-ils au niveau des couples de démarrage et nominal?
    comme demandé, pourquoi ne pas nous faire une vidéo du portail ?

    Benoit

    Je ne peux pas faire de photo car c'est chez ma mère à 500 km de chez moi...
    Il s'agit d'une porte de grange coulissante 4x4m avec des points durs, environ 500N d'efforts de fermeture nécessaires. Je ferais les mesures de force et de taille la prochaine fois que j'irais.

    Anonyme

    ok, je crois comprendre....?
    D'après ce que j'en pense, il s'agit d'une porte suspendue, est-ce bien cela?
    4 x 4 m en gros bois = très très lourde.
    très franchement, que ce soit en Somfy ou autres marques, le mieux serait de faire appel à un pro qui vous conseillera utilement.

    Benoit

    Bonjour,
    C'est du métal suspendu. J'ai du mal à estimer la masse.

    Anonyme

    C'est encore pire que ce que je pensais...!
    Une telle porte sera quasi non manœuvrable mécaniquement.
    Trop lourde et trop dure au roulement.
    En tout état de cause, un moteur pour coulissant ne se pose que sur un ouvrant sur rail portant et non porteur.
    Il faudrait envisager une porte enroulable, mais c'est un budget.

    Olv G.

    Bonjour
    J’aimerais savoir si l’effort anormal à la fermeture sur le moteur est réglable ? En feet le chat du voisin hier s’est retrouvé bloqué dans le portail et le moteur n’a rien détecté on a évité le pire mais en le testant avec moi la force requise est très importante pour faire réouvrir le moteur même avec des enfants cela reste dangereux.
    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Olv,

    Vous ne pouvez pas modifier la détection de force sur le moteur ou le boitier électronique de votre motorisation.

    Vérifier qu'il n'y a pas d'autres points de résistance dans le rail, ce qui fausserai la détection de force.