Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème moteur oximo50

Le moteur ne réagit plus lorsque j'appuie sur les touches de la tcde,par contre quand j'appuie sur la la touche prog,de la tcde,le moteur descend 2 fois quelques secondes au lieu de faire un vas et vient.si quelqu'un a eu se pb,merci d'avance.

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Quel âge le moteur?
    C'est peut-être le condo

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Malheureusement le condensateur à ete change,et le moteur à 5 ans,,
    Merci quand meme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous fait une Raz ?
    Essayez d'appairer une autre TC pour lever le doute

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Je suppose que la raz correspond à :je débranche le moteur 2s,je rebranche 8s,je débranche 2 s et je rebranche.par contre ce qu'il me paraît étrange c'est que lorsqu'on appuie sur la touche prog de la tcde le moteur devrait faire une courte descente suivi d'une courte montée alors que la il fait 2 courtes descentes

    Bonjour Philippe,

    En effet il faudrait faire une RAZ totale de votre motorisation. Je me permets de vous mettre ci-dessous le lien de la vidéo afin de faire la procédure au complet.

    Remise à zéro Volet roulant Somfy

    Bonne journée.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    J'ai fait la raz du moteur (à la fin de la raz le moteur fait 2 descentes brèves au lieu de remonter).Le condensateur a été remplacé par un condensateur de 2,5uf 450v ,(l'ancien condo était bien HS)mais le problème reste,car lorsque j'appuie sur les touches de le tcde ,aucune réaction,par contre lorsque j'appuie sur la touche prog de la tcde le volet fait 2 brèves descentes au lieu d'une brève descente suivie d'une brève montée (j'ai aussi mesure l'impédance des bobinage du moteur qui sont dans les 40ohms)
    Si qq'un peut m'aiguiller merci d'avance.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    La raz n'a malheureusement pas fonctionneee.Lorsque j'ai effectué la manipulation,le môteur à effectué 2 brèves descentes au lieu de remonter,puis lorsque j'ai essayé la télécommande,les touches ne réagissaient pas.seul la touche prog réagit,mais anormalement.lorsque j'appuie sur la touche prog ,le moteur doit faire une brève descente suivie par une courte montée,alors que j'ai 2courtes descentes

    Bonjour Philippe,

    Il semblerait que votre moteur présente un dysfonctionnement. Il serait pertinent de vous rapprocher de votre revendeur afin de faire marcher la garantie de votre produit.

    Bonne journée.

    Haut de page