Cette question a été résolue
Bonjour, ma courroie de portail de garage à rompu il y a un mois (attente de retour de vacances du menuisier). il diagnostique un défaut de fabrication de celle ci. Et m'annonce que la courroie n est plus sous garantie car elle n'est que de 1 an ( elle est de janvier 2016). et m'annonce un devis de plus de 400 euro.
L'autre soucis, c'est que je trouve le portail très mal équilibré car il force en manuel et il y a même un câble qui ne tien que a quelque fils. J'aimerais avoir votre avis sur la garantie de la courroie et si la casse ne vient pas dune mauvaise pose. merci
Somfy du jetable....????
Jeter plutôt ce pro entre guillemets qui ne sait pas équilibrer correctement une porte.
Votre moteur est de la gamme pro, j'ai eu des moteurs pendant 20 ans sans souci
Allez voir les conditions de garantie sur support Somfy et vous verrez que votre moteur rst gatanti 5 ans.
C'est parce qu'il se sait responsable qu'il refuse la prise en charge
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour
Votre moteur est gatanti 5 ans par le poseur.
La pose est très mal faite, la porte doit ouvrir et se fermer d'un seul doigt.
Les courroie casse't que si la pprye force trop.
Faotes revenir votre installateur qui est le seule en charge de votre sav
Pour info les courroies existent depuis 10 ans sans encombre. La mienne a 3 ans
Justement j'ai fait appel au menuisier qui a poser le portail et qui ne prend pas la courroie en garantie car elle ne serais que de 1 an. Donc vous me confirmez que le moteur avec le rail et la courroie est garantie par le poseur pendant 5ans.
Absolument, voyez les CGG dans support Somfy rubrique garantie.
Mais attention si somfy constate une casse consecutive a un montage sur une porte très mal réglée, là c'est une autre histoire.
Est-ce le même pro qui a posé la porte et le moteur ?
Je suppose que c'est le même qui a poser le moteur et la porte .Je suis le propriétaire depuis peu. Et je viens de l'avoir au téléphone et me confirme 1 an garantie car Somfy c'est du pas cher et donc du jetable. J'attend qu'il repasse voir.
Il vient de prendre les mesures et il constate qu'il est mal installé et qu'il fallait deux mains pour le soulever. Il doit re contacter son fournisseur qu'il lui à indiqué que la garantie était de un an.
Mais affirme que les chaine sont plus résistante et que moteur se serait mis en sécurité si il y a trop de poids. J'attend un devis du "Pro"
Mon Dexxo a 4 ans et la courroie est intacte, se9ma sectionnelle est équilibrée.
N'acceptez pas de payer !
hors de question de donner de l argent à des gens comme cela. surtout si il ne fait que des garantie d'un an. Au pire je vais le réparer par moi même. comme cela je serais sur de équilibre de la porte.
j attend toujours une réponse du menuisier.
Une chaine ne mettra pas votre moteur en sécu si la porte est trop lourde ! C'est la navette qui cassera, mais forcément quelque chose cassera;
Vous avez goûté à la courroie, ne mettez pas de chaine, vous le regretterez.
Un rail à courroie de 290 en 2 tronçons sur certains sites coûte 80€, c'est là que je l'ai acheté.
oui j'ai repéré les pièces , j ai même la notice d équilibrage du portail. attend une réponse du menuisier. cela commence a faire long . en tout cas merci de vos réponses
Si vous voulez me faire des photos de votre porte vue de l'intérieur et montrant le principe à ressort, je pourrais peut être vous aider.
Bonjour,
Y a t-il du neuf...?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Vincent a répondu
un anonyme a répondu
Vincent a répondu
un anonyme a répondu
Vincent a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Vincent a répondu
un anonyme a répondu
Vincent a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Vincent a posé une nouvelle question