Question en attente de réponse
Bonjour
Dimanche dernier, ma porte de garage marchait sans problème.
Lundi, la météo a annoncé de l'orage. J'ai pris l'habitude de débrancher tout ce que je peux quand c'est comme ça. J'ai donc disjoncté ma porte de garage.
Aujourd'hui samedi, j'ai remonté le disjoncteur, et la porte ne marche plus.
J'ai démonté le capot, et j'ai constaté que la lampe 17 (contact portillon) reste allumée en permanence. Le problème, c'est que ma porte n'a pas de portillon, et que les bornes 14 et 15 sont bien shuntées, comme c'est sensé être le cas si il n'y a pas de portillon.
J'ai un peu cherché dans les sujets existants, mais je n'ai rien trouvé de semblable.
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe?
Merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Ce n'est pas un Pro mais un Smart.
La porte ne monte ni ne descend ?
Je vous informe que c'est très mauvais de couper le 230v sur une électronique sensée rester en veille.
Posez une photo de l'étiquette.
Bonne journée
Ah? J'ai juste reporté ce que l'installateur a écrit sur la facture. Merci pour l'info.
La porte ne bougeait pas, mais ça remarche.
Quelqu'un m'a dit que les défauts restaient en mémoire et qu'il fallait couper le courant et retirer la batterie pour acquitter le défaut.
J'ai essayé ça et ça a marché. A la remise sous tension, aucun problème. La porte fonctionne.
C'était donc un bug passager. La batterie le gardait en mémoire quand je coupait le courant et remettais sous tension pendant mon diagnostic.
Merci pour l'aide. C'était plus simple que ce que je craignais finalement.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question