Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment raccorder récepteur BFT Clonix E à Motorisation Evolvia 400 ?

Bonjour,
Je viens d'installer un kit motorisaton portail SOMFY EVOLVIA 400 en remplacement d'un kit SIMINOR S200-II. Sans aucun problème majeur.
Mon ancienne installation me permettait également d'ouvrir et fermer un moteur de porte de garage BFT au moyen d'un récepteur BFT CLONIX E, le tout, portail et porte de garage fonctionnant par une télécommande BFT 2 boutons.
Ma question : comment raccorder le récepteur Clonix sur le boitier SOMFY .
Je joins un document.
Merci

Guy D.
Guy D.

Guy D.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Le 24v moteur va sur le 24v RX et canal 1 ou 2 sur start

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    De mon coté je serais intéressé par la récupération de votre ancien boîtier en panne (contre petit dédommagement).
    Si ok, me faire un mail à richx.champix@orange.fr (enlevez les 2 "x").

    Votre idée de commander l'Evolvia avec le récepteur BFT vous oblige à avoir sous la main la télécommande BFT.

    Si vous voulez utiliser uniquement la télécommande Somfy, il faudra ajouter à votre équipement BFT un récepteur Somfy :

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Guy D.
    Guy D.

    Guy D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci de vos réponses M le M et Richy C
    Mais mon problème est le raccordement réel c'est à dire de quelle borne de l'un vers quelle borne de l'autre. Ok pour les bornes + et - du Clonix vers la borne 9 et 7 de l'evolvia. Mais les 2 bornes du CH 1 et les 2 du CH 2 vers quelles bornes de l'evolvia ?
    Pour RICHIE : oui effectivement un équipement SOMFY ferais l'affaire, mais le clonix est l'équipement BFT qui est déjà en place et fonctionnait parfaitement avec l'ancienne motorisation. (à noter que j'utiliserai qu'une seule télécommande la BFT).
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    """ (à noter que j'utiliserai qu'une seule télécommande la BFT)"""

    Cette précision était naturellement utile , d'où ma suggestion.

    Pour le câblage, M le M vous a donné la réponse.
    24V sur 24V en respectant le sens, + sur + , et - sur -.
    Les deux bornes CH1 ou CH2 sur les bornes Start, pas de sens à respecter.

    Haut de page