Comment brancher correctement le moteur ELIXO500 rts?

Bonjour, suite au branchement conformément à la documentation fournie, le moteur ne fonctionne pas. La diode power reste allumée de manière fixe.
Quelqu'un peut il m'éclairer. Merci par avance.

M Blandine C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Le 230v arrive bien au boitier?
    M1 est bien branché?
    Donc rien que là ca doit marcher !
    Ne branchez rien d'autre et lancez l'auto apprentissage.

    M Blandine C.

    Effectivement, mention sur l'étiquette: "SOMFY ITALIA SRL"
    Quelles sont les condéquences?
    Merci

    M Blandine C.

    Bonjour, Merci pour votre aide
    Le 230 arrive bien, mais à quoi correspond M1?

    Anonyme

    Bien....Si vous ne savez pas ce qu'est M1, on gagnerait du temps à ce que vous nous dites tout d'un seul seul bloc...!!!
    Qui a posé ce moteur?
    Est-il neuf, ou fonctionnait-il avant?
    M1 = moteur.
    Dans votre cas cas, il n'y a que M1 puisque un seul moteur.

    M Blandine C.

    Bonjour, j'ai enlevé tous les branchements en ne laissant que ceux d'origine (pontages entre 15 et 16 puis 15 et 17) ainsi que le pontage 14-15 (pas de barre palpeuse).
    Résultat: le portail s'ouvre et s'arrête à 30cm de sa fin de course, puis aucune autre manip possible.
    Voilà où j'en suis, merci de vos conseils (je n'ai pas besoin de réprimandes seulement de conseils avisés)

    M Blandine C.

    Faut-il vraiment faire un pontage entre 16/17 au lieu du 15/17.
    D'après la doc, l'étape que j'ai décrite précédemment marque la fin de l'apprentissage, mais que fait-on ensuite? Car j'ai eu beau solliciter la TC (pour soit finir l'ouverture soit démarrer la fermeture) rien ne se passe, juste un petit "clic" et le voyant Power clignote rapidement.

    M Blandine C.

    le pontage proposé n'a pas été concluant. Par contre j'ai testé le re-branchement des cellules: le portail a terminé sa course jusqu'en butée. Puis à nouveau, plus d'action possible.
    N'y aurait-il pas moyen d'avoir un avis de professionnel de chez SOMFY? Je ne dois pas être le premier à m'être trouvé dans cette panade.
    Merci encore pour vos conseils.

    Anonyme

    Vous dites ne pas vouloir de réprimande...!!! C'est bien on vous a écouté !
    Mais ici, vous parlez à des gens qui connaissent les moteurs vendus en France.
    Alors inutile d'appelez des pro Somfy ! Richy, Sylvain, etc....connaissent le sujet autant qu'un pro.
    Vous êtes sur un forum d'entraide ici, pas sur une plateforme SAV PRO Somfy !

    Alors si quelque chose ne va pas, ou si on n'est pas assez pro pour vous, faites appel à votre vendeur italien !

    Il faudra suivre la notice pour l'apprentissage du moteur.

    Pour l'apprentissage:
    Le portail doit être ouvert "d'environ 1m" pour effectuer l'apprentissage et le moteur"verrouillé".

    [1]. faire un appui pendant 2 secondes sur le bouton SET de l'électronique la led POWER clignote.

    [2]. Appuyez sur le bouton de la télécommande, le portail fait un va et vient.

    L'apprentissage est terminé.

    M Blandine C.

    Merci Sylvain pour vos réponse et votre courtoisie.
    J'ai tenté un nouvel apprentissage, mais apparemment, rien de nouveau. Tout se passe comme si le premier réglage avait été mémorisé et impossible de le modifier. J'ai aussi tenté l'annulation des réglages (appui de 7s sur touche SET) et là rien non plus.???

    Anonyme

    Bonjour,
    Le moteur Elixo 500 fait parti de la gamme pro vendu et posé par les pro !
    Ceux qui décident de l'acheter moins cher dans un réseau secondaire et non français estiment être en mesure de le poser comme si c'était un moteur de la gamme "do it yourself". Donc avec un minimum de connaissances techniques.
    Vous pouvez feuilleter tout ce forum, vous constaterez que vous êtes le seul à avoir des déboires à la pose de ce moteur;

    Donc, à part les termes de la notice qu'il faut suivre scrupuleusement, il n'y a rien à faire d'autre!