Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment brancher correctement le moteur ELIXO500 rts?

Bonjour, suite au branchement conformément à la documentation fournie, le moteur ne fonctionne pas. La diode power reste allumée de manière fixe.
Quelqu'un peut il m'éclairer. Merci par avance.

M Blandine C.
M Blandine C.

M Blandine C.

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
34430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pourriez vous poser la notice de votre Elixo 500 rts.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le 230v arrive bien au boitier?
    M1 est bien branché?
    Donc rien que là ca doit marcher !
    Ne branchez rien d'autre et lancez l'auto apprentissage.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ou l'avez vous acheté ? ne s'agirait il pas d'un moteur acheté sur Amazon modèle italien ?

    M Blandine C.
    M Blandine C.

    M Blandine C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    34430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, mention sur l'étiquette: "SOMFY ITALIA SRL"
    Quelles sont les condéquences?
    Merci

    M Blandine C.
    M Blandine C.

    M Blandine C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    34430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Merci pour votre aide
    Le 230 arrive bien, mais à quoi correspond M1?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien....Si vous ne savez pas ce qu'est M1, on gagnerait du temps à ce que vous nous dites tout d'un seul seul bloc...!!!
    Qui a posé ce moteur?
    Est-il neuf, ou fonctionnait-il avant?
    M1 = moteur.
    Dans votre cas cas, il n'y a que M1 puisque un seul moteur.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous voulez effectuer la mise en service de ce produit, il faudra commencer par faire un strap sur les bornes 14&15 si pas de barre palpeuse !

    Voici la notice en français!...

    M Blandine C.
    M Blandine C.

    M Blandine C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    34430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai enlevé tous les branchements en ne laissant que ceux d'origine (pontages entre 15 et 16 puis 15 et 17) ainsi que le pontage 14-15 (pas de barre palpeuse).
    Résultat: le portail s'ouvre et s'arrête à 30cm de sa fin de course, puis aucune autre manip possible.
    Voilà où j'en suis, merci de vos conseils (je n'ai pas besoin de réprimandes seulement de conseils avisés)

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faire un pont entre 14 et 15 et un entre 16 et 17 Brancher les photocellules.
    Le portail fonctionne t'il ?

    M Blandine C.
    M Blandine C.

    M Blandine C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    34430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faut-il vraiment faire un pontage entre 16/17 au lieu du 15/17.
    D'après la doc, l'étape que j'ai décrite précédemment marque la fin de l'apprentissage, mais que fait-on ensuite? Car j'ai eu beau solliciter la TC (pour soit finir l'ouverture soit démarrer la fermeture) rien ne se passe, juste un petit "clic" et le voyant Power clignote rapidement.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez vous essayé un pont entre 14 et 15 et un entre 16 et 17 et branchée les photocellules ?

    M Blandine C.
    M Blandine C.

    M Blandine C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    34430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le pontage proposé n'a pas été concluant. Par contre j'ai testé le re-branchement des cellules: le portail a terminé sa course jusqu'en butée. Puis à nouveau, plus d'action possible.
    N'y aurait-il pas moyen d'avoir un avis de professionnel de chez SOMFY? Je ne dois pas être le premier à m'être trouvé dans cette panade.
    Merci encore pour vos conseils.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous dites ne pas vouloir de réprimande...!!! C'est bien on vous a écouté !
    Mais ici, vous parlez à des gens qui connaissent les moteurs vendus en France.
    Alors inutile d'appelez des pro Somfy ! Richy, Sylvain, etc....connaissent le sujet autant qu'un pro.
    Vous êtes sur un forum d'entraide ici, pas sur une plateforme SAV PRO Somfy !

    Alors si quelque chose ne va pas, ou si on n'est pas assez pro pour vous, faites appel à votre vendeur italien !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faudra suivre la notice pour l'apprentissage du moteur.

    Pour l'apprentissage:
    Le portail doit être ouvert "d'environ 1m" pour effectuer l'apprentissage et le moteur"verrouillé".

    [1]. faire un appui pendant 2 secondes sur le bouton SET de l'électronique la led POWER clignote.

    [2]. Appuyez sur le bouton de la télécommande, le portail fait un va et vient.

    L'apprentissage est terminé.

    M Blandine C.
    M Blandine C.

    M Blandine C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    34430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain pour vos réponse et votre courtoisie.
    J'ai tenté un nouvel apprentissage, mais apparemment, rien de nouveau. Tout se passe comme si le premier réglage avait été mémorisé et impossible de le modifier. J'ai aussi tenté l'annulation des réglages (appui de 7s sur touche SET) et là rien non plus.???

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le moteur Elixo 500 fait parti de la gamme pro vendu et posé par les pro !
    Ceux qui décident de l'acheter moins cher dans un réseau secondaire et non français estiment être en mesure de le poser comme si c'était un moteur de la gamme "do it yourself". Donc avec un minimum de connaissances techniques.
    Vous pouvez feuilleter tout ce forum, vous constaterez que vous êtes le seul à avoir des déboires à la pose de ce moteur;

    Donc, à part les termes de la notice qu'il faut suivre scrupuleusement, il n'y a rien à faire d'autre!

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Qu'indique les voyants de l'électronique ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique