Cette question a été résolue

Remplacer mon moteur de porte de garage

Bonjour

J’ai actuellement une porte de garage coulissante avec une motorisation somfy Dexxo Pro 800-1000 RTS
Je souhaite remplacer le moteur par un moteur io
Compatible avec mon installation actuelle
Le moteur entraîne une courroie
Le garage ne dispose pas de cellules de sécurité
Je ne souhaite pas mettre de cellule
Merci de me dire quel choix je dois faire
Je change que le moteur et conserve le reste
Cordialement

Gerard M.

    Anonyme

    Absolument ! Les cellules n'ont rien à voir sur le protocole IO.
    Vous aurez le retour sans cellule.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Changer la tête moteur et les TC suffiront. Le rail est le même.
    Cependant, si le rail a déjà pas mal d'années de service, changer-le aussi;
    Ainsi, pour vendre votre Dexxo RTS complet sur le LBC se sera plus commode.

    Gerard M.

    Merci
    Mais quel modèle choisir ?
    Cordialement
    Je change que le moteur

    Anonyme

    Le Dexxo Pro IO 800 ou 1000 ira très bien;
    Quelles sont les dimensions et masse de cette porte?
    En fonction de celà vous choisissez le 800Nm ou le 1000Nm.

    Gerard M.

    Bien
    J’ai oublié de vous demander peut il fonctionner sans cellules comme celui que j’ai actuellement
    Pour le choix par sécurité j’irai sur le 1000
    Cordialement

    Richy C.

    Bonjour,

    A quoi ça servirait d'avoir un IO sans cellules et sans sécurité, et sans retour d'infos !?.

    Il suffirait d'ajouter un récepteur si c'est pour le faire fonctionner depuis une Tahoma.

    Si pas de Tahoma, je me demande aussi pourquoi changer le moteur ?

    Anonyme

    Vous avez raison, dans le doute, qui peut le plus peut le moins.
    Oui il peut fonctionner sans cellule.
    Mais franchement pour le prix dérisoire de cette sécurité c'est se priver pour par grand chose.
    Surtout sur une coulissante ou les risque de pincements sont augmentés.

    Anonyme

    Pas d'accord Richy....Pas besoin d'un récepteur pour le rendre compatible Tahoma !
    C'est un RTS donc il l'est intrinsèquement.

    par contre, pour avoir un pseudo retour d'état sur son RTS actuel, il suffirait de rajouter un détecteur d'ouverture.

    Si Gérard veut changer sont moteur, c'est son choix...!

    Gerard M.

    Bonjour

    J’ai déjà sur ma box tahoma dernière génération ce type de détecteur d’ouverture
    Il a tenu 2 ans
    Au prix où il coûte je préfère un moteur io seul
    Livré avec deux télécommandes
    Pour un prix très raisonnable
    Maintenant pour les cellules pour ma part je ne vois pas l’interêt
    Sauf si pour le retour d’info il faut impérativement des cellules
    Ce garage est en sous-sol et l’acces Principal est ailleurs
    A distance sur l’applicatIon somfy je ne sais pas s’il est fermé
    Voilà la raison
    Cordialement

    Anonyme

    Ok, pour moi j'estime que vous n'avez pas à justifier vos choix et décision.

    Mes deux détecteurs d'ouverture de sol (garage + portail exter) sont d'origine, 9 ans.

    Gerard M.

    Pas de chance pour moi
    Mais quand même 130€ pièce
    Vous m’avez mis un doute
    Le retour d’info sur le moteur io marche t il sans cellules
    Merci de votre réponse

    Richy C.

    Ce qui n'est pas commandé à vue, doit encore plus être muni de sécurités ...

    Anonyme

    Sur ce point, 100% ok !
    Mais on ne peut obliger personne à sécuriser....
    Chez moi ca l'est, c'est ce qui compte !