Cette question a été résolue

volet 1 et 2 vantaux

En principe, chaque kit synapsias est utilisable pour un volet à deux battants. Ma question concerne donc les volets 1 seul vantail: Pourrais-je équiper mes 2 volets 1 vantail gauche et 1 vantail droit avec un seul kit.
Merci pour votre aide.

Gilbert B.

    Jean-Jacques

    Oui, j'ai fait 2 fois ce montage (2 fenêtres, 2 porte-fenêtres), ça marche finement depuis 2 ans.
    Les rails entre les 2 modules ne participent pratiquement pas à la rigidité de l'ensemble, ils garantissent juste l'alignement des modules droit et gauche pour que le capot se pose sans problème sur les 2.
    Pour les photos, il va falloir attendre un peu (résidence secondaire).

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Non, impossible !
    Vous pourriez soit utilisez un kit en mono vantail en programmant le carte, soit en deux vantaux.
    Mais la carte ne pourra pas piloter ni être programmée pour 2 x 1 vantail.

    Jean-Jacques

    En fait, si, c'est possible, mais en acceptant que une seule télécommande contrôle les 2 volets simultanément : ouverture des 2 vantaux, fermeture des 2 vantaux.
    Au pire, vous devrez rallonger le fil électrique joignant le moteur droit au bloc de contrôle gauche.

    Anonyme

    Bonjour,
    Gilbert parle de deux fenêtre avec chacune 1 vantail...!!!

    Jean-Jacques

    J'avais bien compris, il n'y a pas de problème pour 2 fenêtres à 1 vantail SAUF si elles sont tellement éloignées l'une de l'autre pour qu'une rallonge du cable soit totalement inenvisageable.

    Anonyme

    La fixation des modules ne sera pas homogène.
    La pression de verrouillage descellera à moyen terme les modules.
    D'où une liaison des deux modules par deux rails.
    De plus, pour le coffre ca ne va pas être commode ?

    Avez-vous fait ce montage?
    pourriez-vous dans ce cas nous montrez des photos?

    Gilbert B.

    Merci Jean Jacques. Je vais essayer (au printemps).

    Anonyme

    pour la communauté, ce serait sympa de poser une vidéo.

    Anonyme

    Bonjour,
    Encore une question.
    Est-ce que les vantaux des deux fenêtres s'ouvrent de front ou dans le même sens.
    parce que dans un cas c'est bon, et dans l'autre on fait comment pour synchroniser les sens rotation moteur.
    Il faut inverser les deux fils sur le moteur esclave?