ouverture et fermeture des volets avec capteur de luminosite et alarme?

Bonjour,

Actuellement lorsque j'active mon alarme mes volets se ferment et lorsque je la désactive il s'ouvre.

Je vous voulais savoir si en rajoutant un capteur de luminosité IO sur ma tahoma, je vais pouvoir faire le choix de ne pas ouvrir les volets si la luminosité n'est pas assez importante.lorsque je vais désactivé mon alarme.

En effet nous arrivons dans la période de l'année ou le soleil va se coucher de plus ne plus tôt et donc lorsque je vais rentrer les volets vont s’ouvrir qui est dommage car il je vais les refermer.

Pareil lorsqu"on rentre tard le soir si je désactive l’alarme pour rentrer, les volets s'ouvrent, je pensais qu'avec un capteur de luminosité on pourrait se régler se problème.

Merci d'avance de votre support

jerome R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Jérôme

    Malheureusement, s'il était possible de rajouter des conditions dans les scénarios, ce serait possible mais aujourd'hui il n'y a pas de solution par rapport à votre façon de faire.

    Par contre si vous dissociez les volets de l'activation/désactivation, vous pourriez utiliser les boutons Partiel 1 et Partiel 2, associés à des scénarios "montée" et "descente".

    C'est à dire, vous sortez, vous appuyez sur le bouton de mise en marche de l'alarme et sur Partiel 1 pour fermer les volets. Quand vous rentrez, vous désactivez l'alarme et vous ouvrez les volets en appuyant sur Partiel 2. Vous êtes ainsi autonome sur l'ouverture et la fermeture des volets, tout ça sur la même télécommande.

    (Tout ça si j'ai bien compris que vous utilisez Tahoma comme alarme !).

    Bonne soirée !

    jerome R.

    Merci pour votre retour , j’ai en effet oublié de donner le type d’installation.
    J’ai une one + et c est avec la télécommande badge de la one + que j’ai associer l’ouverture et fermeture des volets via la TaHoma .

    Anonyme

    Dans ce cas, effectivement, ma prose ne vous sert à rien et je ne connais pas la one mais je pense que ce sera pareil. Les programmations Tahoma sont encore limitées.

    Bonne soirée !