Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

portail mal fermé (moteur axovia 220B +control box 3S io)

Bonjour.
J'ai installé une motorisation de portail axovia 220B avec control box 3S io chez mon cousin.
Quand on fixe les bras déplié a fond comme sur la notice le portail a environ 10 cm de jeu quand il est fermé. Et ci on les fixes pas déplié a fond on arrive a l'ouvrir en le poussant.
Est ce que sa peu etre un probleme moteur ou autre?
Merci de votre aide

Cyrille R.
Cyrille R.

Cyrille R.

Niveau
1
110 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Les bras doivent être poussés à fond pour le positionnement des pattes sur les vantaux.

    Revoyez le bon réglages des butées d'ouvertures dans l'articulation des bras.

    Montrez des photos vues de haut de votre montage.

    Indiquez vos cotes A et B.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Mêmes question que Richy.
    La pose des moteurs est douteuses est les bras ne sont pas tendus en lieu et place.
    Indiquez les cote A/B et faites des photos.
    Attention, un moteur mal posé supprime de plein droit tous recours garantie. ce qui serait dommage !

    Cyrille R.
    Cyrille R.

    Cyrille R.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour
    La cote A est de 130mm et la cote B est de 200mm
    J’ai voulut mètre 200mm pour que la motorisation soi au milieu du pilier et que sa fasse plus jolie.
    Sur le tableau la cote B aurai du être de 150mm
    Es que cela a quelque chose à voir avec mon problème ?
    Je pose du FAAC d’abitude et sa ne me l’a jamais fait
    Je joint quelque photo.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Comme le dis Richy, un moteur n'est pas inesthétique s'il est posé conformément à la notice...!
    Pour ma part je positionnerais tout de suite les moteur en B=15cm. Ainsi je ne percerais qu'une seule fois pour les pattes dans les vantaux.
    Cette fois-ci poussé bien les bras tendus avant de noter les perçage dans les vantaux.
    Ca fera des trous à percer et d'autres à reboucher.

    Haut de page