Deuxième alimentation de l'éclairage de zone??

Bonjour je voudrais savoir si il est possible d'alimenter l'éclairage de avec une ligne supplémentaire en plus du système sur le moteur je m'explique : mon éclairage s'allume des que le moteur se met en marche seul problème la nuit je ne distingue pas bien les personnes qui sonne donc si je pouvais l'alimenter par un interrupteur sa m'aiderait bien pour info ma motorisation est la GO AR 4

Dimitri D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Oui c'est possible mais via un relais pour éviter d'envoyer du 230v dans une sortie du boitier.
    Ca le ferait cramer direct.

    Dimitri D.

    Pourtant la sortie est déjà en 220v !!!

    Anonyme

    Justement....C'est une sortie !
    Votre idée risque de renvoyer un courant dans une sortie.
    Vous pouvez renvoyer un courant que dans une entrée.

    Dimitri D.

    Problème je ne voit pas comment monté le relais pour quil fonctionne dans les 2 sens

    Richy C.

    Bonjour,

    Que voulez vous faire exactement ?

    Allumer une lumière quand cela sonne sans ouvrir le portail ?

    Ou allumer une lumière supplémentaire quand le portail s'ouvre ?

    Ou ?...

    Dimitri D.

    Allumer les lumières sans que le portail s'ouvre

    Richy C.

    Vous avez cet accessoire, conçu pour ça :

    Il commandera un éclairage séparé.

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-d-eclairage-etanche-r...

    Anonyme

    On est bien d'accord...!
    Un éclairage séparé, or, Dimitri veut le même !
    De plus, il veut un bouton, pas une TC.

    Richy C.

    Que voulez-vous faire ?

    -- Allumer un éclairage supplémentaire sans fil avec une télécommande, la même que pour ouvrir le portail ?
    Dans ce cas, c'est avec le relais radio indiqué.

    -- Allumer avec un inter depuis la maison, si vous avez des câbles disponibles ou la possibilité d'en tirer au moins deux supplémentaires ?

    Comment ouvrez-vous le portail la nuit ?

    Montrez des photos du câblage sur le boîtier.

    Dimitri D.

    J'ouvre mon portail de la maison avec la commande du visiophone qui envoie un contact sec au moteur et oui j'ai déjà mon câblage en attente avec l'interrupteur dans la maison pour allumer mon éclairage de zone je pensais juste le raccorder sur la borne light du moteur enfin "je pensais mais maintenant je pense moins "

    Richy C.

    Montrez des photos du câblage sur le boîtier.

    Anonyme

    Ne serait-il pas plus simple de poser un second éclairage piloté via le RX;
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-d-eclairage-etanche-r...