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Question en attente de réponse

Dysfonctionnement moteur ELIXO 500 RTS ?

Depuis son installation en Juin 2016 par un professionnel, mon portail coulissant aluminium (largeur 5,62 m X hauteur 1,80m) équipé d'un moteur Elixo 500 RTS rencontre en permanence des problèmes de dysfonctionnement, et ce malgré l'intervention régulière de l'installateur : à l'ouverture comme à la fermeture, le portail ne se referme pas complètement, s'arrête à environ 30 cm de la fermeture totale, repart en arrière, se referme incomplètement, repart en arrière, et ce pendant 10 à 15 mn avant de se refermer enfin complètement. Si je mets un cache pendant 5 minutes devant la cellule infrarouge lorsque le portail ne se referme pas, lorsque je l'enlève le portail se referme complètement. Lors des différentes interventions de l'installateur, celui-ci a réglé successivement : la crémaillère, la vitesse et la puissance de fermeture du portail, il a vérifié et démonté les cellules infrarouge, mais rien n'y fait, la panne se produit régulièrement, en ce moment c'est chaque fois que nous entrons ou sortons. A ce jour, je ne sais vraiment plus quoi faire pour que ce moteur Somfy fonctionne. Je précise que je garde les cellules infrarouge très propres. Merci par avance de votre aide

Camille L.
Camille L.

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    Bonjour camille,
    mais pourquoi votre installateur n'entre pas en contact avec le service pro Somfy?
    Il bénéficie d'une ligne téléphonique privé pour le SAV de ses clients.
    pourquoi n'a t-il jamais retourné le moteur chez somfy?
    pourquoi le boitier n'a jamais été retourné chez Somfy?
    Comme vous le voyez, on s'interroge devant son laxisme? attendre plus de 2 ans pour se manifester me parait bizarre, d'autant plus qu'en tant que pro il doit connaitre les démarches SAV.
    En tout cas quelque chose de pas net réside dans vos problèmes, ce moteurs bénéficie d'un renom, et, est le best seller des moteurs de coulissants.
    Soit votre installateur n'arrive pas à paramétrer, soit il y a un problème au boitier, dans ce cas il doit entrer en contact avec Somfy Pro.
    Vérifiez que tous les paramètres soient correctement engagés, notamment ceux concernant les cellules.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/elixo500_rts_24...

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