Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Télécommandes Keytis 2 RTS et clavier à code RTS non reconnus sur un SGA6000?

Bonjour,

J'ai installé hier un SGA6000 intégral+ et connecté une Keytis 4 RTS. Malheureusement aucun des autres éléments livrés avec (deux Keytis 2 RTS et un clavier à code RTS) ne semblent être reconnus par le moteur.
Après avoir relancé la procédure 10 fois, les télécommandes s'éclairent mais le voyant PROG ne clignote pas et le danger ne s'éclaire pas contrairement à la Keytis 4 ou la procédure fonctionne parfaitement.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Romain R.
Romain R.

Romain R.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Romain,
    Vous avez installé hier un moteur qui a 10 ans, c'est bien ca ?
    Le boitier que je vois en photo est un On/Off.
    ce boitier est RTS non NS.
    Or, vos 3 TC sont RTS NS.
    Il va déjà falloir modifier le protocole comme suit:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Changer_le_protocole_d'...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Romain R.
    Romain R.

    Romain R.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Effectivement j'ai récupéré le kitil y a peu sans connaitre son âge et il n'avait jamais servis.

    J'avais déjà essayé cela sur une télécommande sans effet. Par contre j'ai retenté sur la deuxième Keytis 2 et le digipad avec sa propre procédure et cela fonctionne. La dernière Keytis 2 terminera au placard ce n'est pas grave…

    Par contre je pensais raccorder à terme une lampe extérieur et une porte de garage (moteur bft) avec des récepteurs en vente sur le site. Est-ce tout de même possible pour unifier les télécommande?

    Merci pour vos réponses.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument, ces Keytis sont compatible avec le RX
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Bonjour,

    Tss Tss, il n'y a pas de 6000 Non NS.

    Ce SGA est en RTS NS.

    Les télécommandes qui peuvent l'actionner sont RTS NS.

    Par contre, les télécommandes et le clavier qui ne sont pas reconnus ont peut être été rendus Non NS par la procédure de modification.

    Il faut essayer de leur faire la procédure "ADR" pour les rendre à nouveau NS.

    Voir ici :

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1ac...

    Puis, retenter l'appairage.

    Romain R.
    Romain R.

    Romain R.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci pour ce complément d'info.
    J'ai déjà essayé plusieurs fois la procédure sur la télécommande récalcitrante sans succès. Comme dit plus haut, j'ai le nombre de télécommande qui me va c'est suffisant.

    Dernière question, je trouve que la portée des télécommandes est assez faible à l'utilisation (5m environ) est-ce normal ? Existe-t-il des astuces ou modifications pour améliorer ce point ?

    Romain R.
    Romain R.

    Romain R.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    J'ai vérifié le cablage pendant le montage et il était bon. Je testerai avec des nouvelles piles dès que possible.

    Vu que je n'ai pas d'info sur l'âge et le "niveau de gamme" du kit je ne sais pas trop ce que je peux en attendre sur ce genre de détails...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    5m est largement en dessous des possibilités, 30m est un minimum.
    Changez déjà les piles des TC, vérifiez le câble d'antenne qu'il ne soit pas oxydé.

    Haut de page