Motorisation portail non Somfy ?

Je suis en train de faire construire une nouvelle maison, tous mes volets seront en IO, ma motorisation de porte de garage également. Je ne pourrais pas avoir un portail avec systeme IO ,car configuration du terrain très spécial.Donc le ferronnier va partir sur un portail avec un moteur enterré de marque Nice Metrokit 2024(ouverture à 180 degrés ,en fonction de la configuration du terrain.)
Du moin,l’ installateur veut absolument installer son type de moteur,pour une histoire de garantie..)
Comment puis je faire pour rendre ce moteur Nice,compatible avec ma futur Tahoma/IO ?
Existe t’ il une interface Somfy RTS/io ,que je pourrais branché sur le tableaux de commande de ce moteur ?
Cela me permettrais d’ avoir une seul et unique télécommande,pour le portail,garage..ect..
Merci d’ avance pour votre aide
Cdlt

jean jacques P.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Chez Somfy , vous avez le système Invisio IO :

    https://www.somfy.fr/produits/1216395/invisio-3s-io

    Et :

    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/121632... à associer avec boîtier de commande IO

    Pour le Nice, il existe une récepteur IO, mais vous pouvez le faire fonctionner avec un récepteur RTS :
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    jean jacques P.

    Bonjour
    Merci beaucoup pour votre réponse,ces précisions ainsi que votre réactivité.
    J’ avais pu voir sur le site Somfy le modèle intégré dans montant du portail mais mon portail en Aluminium est fabriqué sur mesure par un artisan sur AiX EN Provence(et il est dépositaire aussi Somfy) mais ne peut pas intégrer ce moteur techniquement parlant..Il m’ avait dit qu’il n’ exitait pas sur son catalogue Somfy de moteur integrés au sol,ouvrant à 180 degrés et pour une dimension de portail de 4m(car je suis en angle droit pour rentrer dans le garage et très peu de place entre garage,portail,mur cloture..)
    Voici quelques précisions :
    >Portail sur 2 ouvrants asymetriques
    >Portail de 4m
    >très forte pente,mais portail coulissant dixit l’ installateur,fortement déconseillé.
    Donc si je comprend bien,il existe une interface(un boitier) qui se branche sur le boitier de commande « NICE » qui me permettrais d’ avoir de l’ IO ?
    Quel est la référence de ce produit,car je ne trouve pas sur le site Somfy ;
    Car je vais avoir une porte de garage avec « Pack Rollixo IO moteur « et télécommande Keygo ref 1841134 »
    Le boitier que vous proposez « Récepteur portail / porte de garage RTS (extérieur) Référence 2400556,celui-ci ne va-t-il pas faire doublon avec la commande du moteur Nice ?
    Car le moteur Nice est déjà en RTS avec ces propres télécommandes …..le but est de pouvoir utiliser la télécommande Somfy KEYGO du garage(pour avoir une seul télécommande) pour ouvrir aussi le portail(et aussi de pouvoir commander l’ ouverture de ce portail via un smartphone,si jamais mon fils venait à perdre sa télécommande en rentrant du collège )
    Merci encore pour votre aide,dans l’ attente de vos réponses
    Bonne journée
    Cdlt

    Anonyme

    bonjour,
    Non...Un moteur Nice n'est pas RTS !
    Pour le transformer en IO il faut le récepteur standad IO réf 1841229 uniquement dispo dans le réseau pro ou sur des sites spécialisés.

    Attention...!!! Ce RX IO permettra de satandadiser vos télécommande mais ne donnera en aucun cas un retour d'état.

    jean jacques P.

    Bonjour
    Merci pour toutes ces précisions et votre réactivité..
    C’est pour cela que je ne trouvais cette interface sur le site de Somfy.fr ?
    Je ne comprend pas pourquoi Somfy ,reserve certains produits pour les professionnels ?
    Maintenant que j’ ai la référence ,j’ ai trouvé ce boitier sur le net mais à un prix exorbitant =>230€ !
    Sinon,il existe le boitier Récepteur portail / porte de garage RTS (extérieur) Référence 2400556 à 99€ (dixit la réponse de Richy i) mais non Io ? ce qui m’ obligera à avoir une seconde télécommande pour ce portail ?
    Par contre si ,j’ installe ce boitier Io,pourrais je piloter le portail à distance via un smartphone ? (car j’ aurais une box Tahoma dans la maison,qui sera sans doute appairé en scenario avec le portail)
    Merci d’ avance pour votre retour.
    Dans l’ attente de vos réponses
    Cordialement
    Jean jAcques de Aix en Provence

    Anonyme

    Si vous cherchez bien sur le Net vous trouverez ce boitier RX IO à - de 200€.
    Je ne mets pas le lien car proscrit....!

    Il est tout à fait normal que Somfy réserve une certaine gamme de produits au réseau Pro.
    Car, leur technicité en font des produits difficiles à maîtriser à l'installation.

    Beaucoup de marques de produits domotique ne vendent rien aux particuliers....

    jean jacques P.

    Super !
    Merci pour ces informations...
    Effectivement,en creusant,j' ai trouvé à 179,90€ sur le net.je comprend pour le reseau pro,mais comme travail dans le technique(informatique Telecom..),je devrais m' en sortir...Par contre pouvez vous me confirmer(comme demandé mon dernier email..)
    >Par contre si ,j’ installe ce boitier Io,pourrais je piloter le portail à distance via un smartphone ? (car j’ aurais une box Tahoma dans la maison,qui sera sans doute appairé en scenario avec le portail)
    Merci d'avance
    Cdlt

    Anonyme

    Oui vous pourrez le commander en l'appairant comme "équipement" dans tahoma.
    je vous rappelle que vous n'aurez pas le retour d'état;
    mais le moment venu, si cette option vous intéresse je pourrais vous parlez de mon bricolage perso qui offre ce que vous voyez en fichier.

    jean jacques P.

    Super,merci beaucoup pour votre aide.
    J 'ai bien compris pour le retour d' information "pour cette interface qui ne donnera pas de retour sur l' etat du portail"
    Bonweekend et je reviendrais vers vous quand toute l' installation sera opérationnelle
    Cdlt
    jean jacques de Aix en Provence