Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Vantaux tourne mais n'arrive pas à ouvrir le portail ?

Bonjour,

Lorsque j'appuie sur la commande les moteurs démarrent mais n'ouvre pas le portail, aprés plusieurs tentative le portail s'ouvre enfin. une fois ouvert plus de soucis mais si celui-ci reste fermé plusieurs heures le problème revient.

J'ai déjà refait l'apprentissage de la course 2 fois mais le problème ne disparaît pas.

Pour info, j'ai 3 télécommandes et le soucis est identique avec les 3, les moteurs ont 1 an 1/2 d’ancienneté.

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut réduire la course de la vis sans fin via cette empreinte au cul du vérin.*C'est sûr que si le vérin est bandé, vous ne pourrez pas.
    Il faut mettre les vantaux en mi-courses pour lâcher les vis, puis dévisser.
    Allez-y à tâtons, 1 tour après l'autre.
    Ce qu'il se passe d'après moi, c'est que la vis est trop bandée, si elle reste bandée de la sorte qqs heures elle a le temps de se brider.
    Faites cette opération de telle sorte que les vérins ne forcent plus trop en FdC.
    Si ca fonctionne au terme de plusieurs jours, alors refaites un auto apprentissage.

    axel D.
    axel D.

    axel D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points
    Code postal:
    27930
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16b rue de la marette
    Ville:
    Irreville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK je fais ça se soir.
    Mais je ne comprend pas trop l'action, le fait de dévisser cette vis avec un tournevis revient au même que de faire tourner la vis via le moteur en ouverture non?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non...!
    La vis amène trop loin la noix et force la butée usinée en bout de vis contre la palier final du vérin.
    C'est connu comme réaction.
    Imaginez que vous vissez un boulon dans un filetage, et, qu'arrivé en bout de filet vous forcez à la clef. Et bien, pour le desserrer, il faudra aussi forcer à la clef.

    Mais je vous le répète, j'espère que le boitier n'a pas pris par le montage initial impropre.

    Dans tel cas, il faudra s'en remettre à la sagesse et bonté d'un yellow's.

    axel D.
    axel D.

    axel D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points
    Code postal:
    27930
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16b rue de la marette
    Ville:
    Irreville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc si je dévisse de quelques tours la vis avec l'emprunte plate en bout de bras, cela détend la vis et exercera moins de pression contre la buté au sol?

    Pour le dévisser, je met les vantaux à mi-course, et je sors le bras du portail ou je le laisse dans la fixation?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Axel...! Vous le faites exprès ou quoi?

    La force d'appui aux butées sera la même, sinon les vantaux gigoterons par le vent ou on pourra les entrouvrir en les poussant.

    Ce qu'il ne faut pas, est que la partie finale alésée de la vis sans fin vienne se serrer en fin de filet.
    C'est pour cà qu'il faut la détendre.

    A mon avis, maintenant que vous avez réussi à tout remettre dans les cotes, serait de démonter les vérin et de tout reprendre à zéro selon la notice.

    axel D.
    axel D.

    axel D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points
    Code postal:
    27930
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16b rue de la marette
    Ville:
    Irreville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non , je ne suis juste pas mécanicien et j'essais de comprendre le fonctionnement nominal de cette vis.

    J'ai déjà tout repris à 0 samedi pour remettre l'installation aux côtes.

    "Ce qu'il ne faut pas, est que la partie finale alésée de la vis sans fin vienne se serrer en fin de filet."

    La partie finale alésée de la vis c'est coté moteur ou coté portail?
    Qu'appelez vous "fin de filet"

    Je veux juste comprendre et que se P*** de portail me laisse partir à l'heure au travail....

    Merci,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La partie finale alésée de la vis c'est précisément là où se trouve l'empreinte pour tournevis en bout de vérin côté vantail.

    axel D.
    axel D.

    axel D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points
    Code postal:
    27930
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16b rue de la marette
    Ville:
    Irreville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En gros l'empreinte du plat vient se comprimer sur le cache noir en bout de vérin?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà...! L'empreinte sert à détendre la vis.
    Sinon, si cette empreinte ne servait à rien, ben....y'en aurait pas;

    axel D.
    axel D.

    axel D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points
    Code postal:
    27930
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16b rue de la marette
    Ville:
    Irreville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK je fais le test ce soir.

    axel D.
    axel D.

    axel D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points
    Code postal:
    27930
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16b rue de la marette
    Ville:
    Irreville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pouvez-vous m'appeler au 06 84 17 09 20
    Juste pour être sur de la manip c plus parlant que par message..
    Merci

    axel D.
    axel D.

    axel D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points
    Code postal:
    27930
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16b rue de la marette
    Ville:
    Irreville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La vis n'est pas en contrainte contre le cache noir

    axel D.
    axel D.

    axel D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points
    Code postal:
    27930
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16b rue de la marette
    Ville:
    Irreville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tourner cette vis agit uniquement sur l'ouverture ou fermeture

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Axel, il va falloir attendre le contact d'un yellow's, ou, faire appel à un pro.
    je ne veux pas être méchant mais cà fait 5 pages que je vous aide pour en être toujours au même point !
    ce moteur s'adresse à une pose en "do it yourself".
    Vous savez...ou pas ?

    Bonne soirée.

    axel D.
    axel D.

    axel D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points
    Code postal:
    27930
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16b rue de la marette
    Ville:
    Irreville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non je ne connais pas.
    En gros je me debrouille tout seul où alors je fait appel à un "yellow" qui va me demander 110e pour me dire qu'effectivement y'a un problème...
    Dsl de vous avoir fait perdre votre temps!

    Bonne soirée

    Bonjour Axel,

    vu l'historique de votre installation, je pense qu'il faudrait repartir sur des moteurs neufs.

    Je vais demander à ce qu'on vous rappelle pour une prise en charge de vos moteurs.

    Bonne journée.

    axel D.
    axel D.

    axel D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points
    Code postal:
    27930
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16b rue de la marette
    Ville:
    Irreville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand,

    OK merci j'attends que l'on me contact.
    06 84 17 09 20.

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ne le prenez pas amèrement Axel...! Mais je pense avoir fais preuve d'une aide très efficace envers vous et d'une patience hors norme. J'ai tout fait pour que ca marche, mais à un moment donné il faut s'en remettre à une évidence !
    Vous dites-vous mêmes ne "pas savoir" preuve en est, le non respect total des cotes.
    Mais vous n'avez pas à rougir, on sait ou pas...Moi je ne sais pas réparer ma TV, alors j'appelle le dépanneur !

    Je vous ai aidé à tout remettre aux cotes réglementaires.
    Donc, de ce point de vue tout est en ordre.
    je suis convaincu que les moteurs n'ont rien...mais bon, connaissant Somfy il n'est pas à ca près.
    je vous souhaite une nouvelle installation et tenez-nous informés si cette fois-ci tout fonctionne.
    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand,

    Sauf vos connaissances meilleures aux miennes, je pense plus au boitier qu'au moteur.
    je pense que le boitier ne développe plus l'intensité nécessaire au démarrage.

    Ce qui impliquerait selon moi un échange total du kit afin de lever les doutes sur un éléments ou l'autre.

    Bonne journée.

    axel D.
    axel D.

    axel D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points
    Code postal:
    27930
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16b rue de la marette
    Ville:
    Irreville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M,

    Oui c'est vrai et je vous remercie pour le temps passé à m'aider.
    Je vous tiens informé de l’évolution de l'affaire.

    Bonne journée

    JEAN L.
    JEAN L.

    JEAN L.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points
    Code postal:
    13480
    Spécialité:
    Électricien
    Mon produit Somfy favori:
    Motorisation portail et porte de garage MONSEIGNEUR
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M
    Adresse:
    7 Lotissement Beauregard II, Quartier St Raphaël
    Ville:
    CABRIES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vérifiez les condensateurs moteur et faire fonctionner les vantaux sans les moteurs pour s'assurer que les vantaux s'ouvrent sans effort.

    axel D.
    axel D.

    axel D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points
    Code postal:
    27930
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16b rue de la marette
    Ville:
    Irreville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Messieurs,

    Plus aucun soucis d'ouverture de portail depuis le remplacement des bras :)
    Cela ne force plus sur les supports.

    Merci à vous pour le temps passé et les informations.

    Bonne continuation

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    A la bonne heure....
    Merci de votre retour.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique