Cette question a été résolue

Programmation d’une télécommande Keygo sur un portail BFT ?

J’ai changer ma porte de garage et j’ai mis un moteur somfy avec une télécommande Keygo . Est ce que c’est possible de commander mon portail BFT AVEC la même télécommande ?

Slimane R.

    Richy C.

    Bonjour,

    C'est peut-être possible en ajoutant un récepteur SOMFY.

    Mais avant, il faudrait consulter la notice de votre motorisation de portail

    Posez ici sa notice ou un lien pour la consulter.

    Et quelle est la référence du moteur de garage ?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour slimane,

    1ère question, est-ce que votre moteur de garage est RTS ou IO ?
    Ensuite selon le cas il faudra poser un récepteur standard sur votre moteur de portail.
    Dans la mesure ou celui est pourvu d'une sortie 24v et d'un contact sec, ce devrait être possible.

    posez-nous le schéma de branchement.

    Slimane R.

    Le moteur porte de garage somfy IO avec la télécommande Keygo.
    Et le moteur Bft j’ai un installé un récepteur rts somfy 5013041 ce qui me permet de commander mon portail avec un iPhone et je voudrais en plus le faire fonctionner avec la télécommande de la porte de garage ma question : comment faire ?

    Slimane R.

    Porte de garage moteur somfy IO DEXXO télécommande Keygo.
    Moteur portail BFT opérateur MERAK
    télécommande Bft RGB04.

    Anonyme

    Oui mais alors là Slimane vous avez fait une "connerie", celle de poser un RX RTS au portail.
    Il va faire double emploi avec le RX IO indispensable pour standardiser vos télécommandes.
    Ce récepteur IO se vend uniquement dans le réseau Pro ou sur des sites internet spécialisés sous la réf 1841229 pour un coût de ~200€.

    Si ca vous intéresse, pas besoin de poser le schéma, il suffira de le brancher à la place du RX RTS, ce sont exactement les mêmes branchements.

    Attention...!!! Un récepteur déporté IO ne fourni en aucun cas le retour d'état, c'est uniquement une commande par contact sec.

    Slimane R.

    Merci pour votre réponse.
    Le récepteur RTS je l’avais déjà pour piloter un moteur FAAC et là j’ai changer pour un moteur somfy IO étant donné que je suis équipé en volet IO.
    Merci quand même.
    Est ce qu’on peut mettre un composant IO sur ce même récepteur ?