Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Problème SMART

Bonjour,

J'ai paramétré une fonction SMART qui ne s'exécute pas comme prévu.
Est-ce qu'il s'agit d'une erreur de ma part ou d'un bug ?

La fonction SMART est nommée "Lumière bureau".
Une lumière doit s'allumer en fonction de 3 conditions :

  • Le capteur de soleil détecte un ensoleillement inférieur ou égal à 100 lux
  • -Le détecteur de mouvement de la chambre détecte un mouvement
    -La période est comprise entre le 01/10/18 et le 30/04/19 (sur la plage horaire de 15h à 22h30).

    La fonction se lance dès que les 2 premières conditions sont réunies. Pourtant elle ne devrait se lancer qu'entre 15h et 22h30.
    D'ailleurs sur mon impression écran on voit bien que d'après Tahoma la 3ème condition n'est pas réunie (l'icône n'est pas verte) mais pourtant la fonction se lance.

    Est-ce que vous partagez ?

    Merci par avance.

    Nicolas

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
2
980 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3565 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Votre condition de temps est définie du 1er octobre à 15h jusqu'au 30 avril à 22h30.
    Mais pas tous les jours de 15h à 22h30 !
    Le 12 novembre à 10h, la condition est remplie...
    On ne peut pas dans l'état actuel des choses dans la programmation smart, avoir 2 conditions de temps différentes. C'est d'ailleurs bien dommage et personnellement, je l'ai réclamé à plusieurs reprises dans les sondages de My Somfy Lab.
    Cordialement.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3565 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vous confirme qu'il y a bien un bug dans l'application.
    Par contre en ce qui me concerne, c'est sur l'application Android qu'il y a le bug: la condition de temps est grisée alors qu'on se trouve dans la plage souhaitée. Sur l'application PC la condition de temps est bien en vert.
    Cordialement

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    2
    980 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Merci pour votre retour.
    J'ai compris que la condition d'heure sert uniquement pour le départ de la période définie.
    En effet c'est dommage de ne pas pouvoir lancer une smart pendant une période donnée sur une plage horaire définie ... j'espère qu'un yellow pour faire remonter ce sujet au service développement.
    Par ailleurs, j'utilise l'application Tahoma sur mon Ipad (iOS 12.1) donc le bug doit être présent sur l'application en général.
    Pareil j'espère qu'un Yellow fera remonter ce bug.

    Bonne journée,

    Nicolas

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique