Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermosat pour chauffage au sol Schluter ?

Bonjour,
Je vais prochainement faire installer dans une résidence secondaire un plancher chauffant électrique Schluter DETRA-HEAT (câbles chauffants fonctionnant en "tout ou rien"), équipé d'un thermostat DITRA-HEAT-E-R-WIFI qui pourra être commandé via mon smartphone. 3 zones sont prévues. Le problème est que cette solution est fermée et je souhaiterai pouvoir contrôler l'allumage / extinction en fonction de mon arrivée / départ via ma box Tahoma. L'objectif est de :

  • Conserver un vrai TA (quel modèle?) accessible facilement pour les personnes de la maison qui sont réfractaires à la domotique pour modifier la température en cas de besoin lors de notre présence ;
  • Déclencher automatiquement le chauffage suffisamment tôt avant notre arrivée et passer en mode HG lors de mon départ (mode absent) via ma domotique ;
  • Avoir un retour d’état et une remontée de la température de chaque zone et gérer des scénarios dans ma domotique.
  • Quelle solution pouvez-vous me proposer ?
    Merci de votre aide

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
2
973 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    2
    973 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je me dirige vers le choix du Thermostat connecté 2401499. Puis-je avoir la confirmation qu'il permet de gérer mon chauffage électrique au sol Schluter DETRA-HEAT ? Mzerci par avance.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que le Thermostat connecté radio (réf.: 2401499) peut piloter un chauffage électrique au sol Schluter DITRA-HEAT, si celui-ci fonctionne en tout-ou-rien.

    Si vous souhaitez piloter 3 zones il vous faudra 3 thermostats.
    L'intensité maximum sur chaque zone est limitée à 16A (3680W).

    Bonne journée

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    2
    973 / 2000
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Je pourrai donc contrôler la température du chauffage électrique à distance via ma box Tahoma ?
    Cordialement.

    Jérémy A.
    Jérémy A.

    Jérémy A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Guillaume,

    Nous nous apprêtons à installer une natte chauffante Schlüter.

    Est-ce que vous êtes parvenu à la connecter à votre système Domotique pour créer des scénarios, contrôler la température à distance.

    Merci à vous. Jérémy

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    2
    973 / 2000
    points

    Bonjour,
    Malheureusement non : aucun support ni de Somfy ni du fabricant à ce jour.

    Haut de page