Chaine de la porte de garage qui déraille

Bonjour,
J’ai trouvé la chaîne qui a avait déraillé. J’ai d’abord desserré le boulon avec la clé de 17 pour avoir du mou, et après avoir resserré j’ai retenté d’activer.
Mais il semble que la chaîne ne soit pas au bon emplacement et un élément fixe blanc (15 cm) accroché à la chaîne passe dans sa roue crantée et refait derrailler.
De plus, après moins d’un an sans souci, la cause de ce déraillement peut être liée au fait que nous avons fait motoriser notre portail et que nous avons de nouveaux bips avec différents boutons : un portail/porte de garage et un que portail.
Help !

Frederic V.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous vous êtes accroché à un autre sujet pour la même question. Vous avez déjà reçu une réponse.

    Le fait que la chaîne n'était pas suffisamment tendue, a causé son déraillement.
    Causant par le fait le déplacement de la navette par rapport les mémoires de FdC du moteur.

    Il est urgent de débrayer votre moteur et de faire intervenir votre installateur.

    Si vous persistez, la navette heurte le galet de renvoi (qui est déjà sérieusement endommagé) et supprimera tous droits de recours garantie.