Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai entendu un clac lors de la dernière utilisation de mon moteur.
Après recherche, je vois que la chaîne n'est plus entrainée par le pignon moteur.
Je ne vois qu'une partie de ce dernier qui me semble intacte.
Savez vous comment remettre la chaîne qui a déraillé sur le pignon d'entraînement ?
Si je dois démonter quelque chose pour la remettre en place, pouvez-vous svp m'expliquer comment ?
Merci d'avance.
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
C'est comme une chaine à vélo, il faut détendre d'un coté pour rengager de l'autre.
Donc, détendez le tendeur coté porte et engagez la chaine, puis retendez coté porte.
Attention, refaites impérativement un auto apprentissage (voir notice).
Vérifiez que le tendeur et son tampon caoutchouc soit en bon état car ce déraillement n'est pas normal.
Bonne soirée à vous.
Je vous remercie pour votre réponse.
Comme je ne suis pas très doué, pouvez vous svp me dire où se trouve le tendeur à détendre et à quoi il ressemble.
Merci d'avance.
Bonne soirée à vous également
Je vous l'ai dit, le tendeur est en bout de rail côté porte.
Il se règle via une clef coudée de 17mm.
Posez ici une photo nette du tendeur vue de dessous, ce n'est pas normal que la chaine a déraillé.
Bonne journée
Bonjour
Merci pour ces précisions.
Ci-joint les photos que j'ai pu prendre malheureusement pas parfaitement nettes.
Le tendeur est un peu pendant donc pas dans l'axe. Est il trop top oudéserré ?
J'espère que cela vous aide.
Merci
Le tendeur est en très bon état.
Il faut le desserrer pour remettre la chaine en place puis le tendre de telle sorte que le tampon caoutchouc s'écrase à maxi 16mm.
Avant toute mise en service il faudra impérativement lancer un auto apprentissage.
Bonne journée
Bonjour,
Je vous remercie pour votre dernier retour et je vais vous dire où j'en suis suite à mes manips de ce jour.
1. J'ai dévissé le tendeur comme indiqué et remis la chaine dans la roue d'entrainement
2. Je crois que j'ai compris d'où venait le "clac" le jour ou la chaîne a déraillé : Les 2 vis de gauche ne soutenaient plus le moteur sur le rail qui était complètement penché latéralement
3. Les vis sont initialement fixées depuis le dessus donc impossible à refixer sans démonter tout le système : J'ai remis des vis en passant par le dessous et en mettant des petits boulons pour les fixer au-dessus. Le moteur est à nouveau équilibré
4. J'ai voulu lancer l'autoapprentissage mais après avoir fait le branchement et appuyé sur SET pendant 2 secondes, j'ai le code C9 qui apparait alors que je n'ai pas de portillon
J'ai regardé sur le forum sans trouver de solution alors je me permets de vous demander si vous pouvez encore m'aider ?
Merci.
Bonne fin de journée
J'oubliais : J'ai vérifié les 2 cellules électriques de détection d'obstacle, il n'y a pas d'obstacles entre elles.
Il y a bien le pont sur 14/15?
Vérifiez que vous avez bien déverrouillé les paramètres, si ceux-ci sont verrouillés alors auto app impossible.
Faites un appui simultané sur les touches SET et +/-.
Bonne soirée
Merci pour votre retour rapide.
Étant novice, pouvez vous svp me dire ce que signifie le pont entre 14 et 15 ?
Je joins une photo si cela se passe là.
Comment fait on pour déverrouiller les paramètres ?
J'ai essayé d'appuyer sur Set et +/- mais toujours même code d'erreur. Est ce cela qui déverrouille les paramètres ?
Bonjour Laurent,
Les borniers 14 et 15 sont utilisés pour câbler un feu orange. Il n'y a aucun paramètre à modifier pour l'utiliser.
Bonne journée,
Vous dites que vous n'avez pas de portillon, alors c'est quoi qui est câblé sur 5/6 ?
Bonne journée
Bonjour
Merci pour vos retours.
Je confirme que je n'ai pas de portillon.
Les fils, y compris 5 et 6, sont câblés comme ils l'étaient à l'origine il y a 7 ans et pourtant j'ai pu faire de l'auto apprentissage sans problème dans le passé.
Je n'ai rien changé depuis le déraillement de la chaîne sauf si certains fils se sont débranchés durant la manip. 5 et 6 ?
Mon problème reste donc entier :
Je ne peux pas faire d'auto apprentissage à cause de la sécurité portillon.
Si vous avez une solution, je vous en remercie par avance.
Peut être que la solution du Coyote marcherait si elle m'était expliquée mais je ne sais pas ce qu'est un pont sur 14/15 et comment déverrouiller les paramètres.
Ne vous occupez pas de 14/15 ca concerne le nouveau Dexxo et non le vôtre, tout le monde peut se tromper.
Pour déverrouiller les paramètres c'est noté dans votre notice et en visuel fig 52 de votre notice.
C'est la même manip pour verrouiller que déverrouiller.
Si vous n'avez pas de portillon et que C9 reste indiqué c'est que vous avez un défaut sur 5/6.
Pour le corriger, débranchez les fils sur 5/6 et mettez un pont fig 35 notice.
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour vos réponses et votre patience.
Je vois bien sur la figure 35 de la notice qu'il faut débrancher les fils et j'imagine que le schéma à côté du "I" représente le pont.
Désolé mais encore une fois je suis novice et je ne sais pas ce qu'est un pont électronique : Comment est-ce fait matériellement ? Est-ce un fil électrique qui relie les bornes 5 et 6 ou un matériel spécial que je dois acheter à insérer dans 5 et 6 ?
Merci d'avance
Une boucle en fil électrique rigide ou souple fait très bien l'affaire, dénudée aux deux extrémités bien sûr.
Bonne journée
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Tout semble simple mais pour moi la galère continue.
Après avoir eu du mal à retirer les 2 fils, je n'arrive maintenant pas à insérer un nouveau fil dans les 2 bornes.
30mn que je suis dessus et un fil souple ou rigide ne passent pas.
Je joins une photo au cas où
Il va falloir vous donner un peu de mal SVP ou alors vous résigner à faire venir votre installateur.
Comment voulez-vous introduire des fils dans des borniers fermés ?
Dévissez pour ouvrir les borniers, introduisez les fils et serrez.
Bonjour Laurent,
Je rejoins le Coyote .
Essayez avec un trombone
Cordialement
Patrick M
Bonjour,
Merci à tous et notamment au Coyote pour votre aide, support et patience.
J'ai enfin réussi à faire marcher ma porte de garage.
Pour résumer :
La chaine avait déraillé car les 2 vis tenant le support du moteur ont quitté leur logement et le moteur était donc penché.
Mes actions :
Parfait, content pour vous que tout soit rentré dans l'ordre.
J'aurai bien aimé savoir à quoi servait les fils de 5/6 ?
Merci de votre retour et bonne journée à vous.
Bonjour
Merci pour votre question.
Je n'avais pas vérifié mais les fils de 5/6 devaient servir à mes détecteurs de passage puisque la porte continue à se fermer lorsque je passe dessous.
Il n'y a donc plus de sécurité.
Savez-vous à quelles bornes je devrais les ajouter ?
Ne les ayant pas marqués, je ne sais pas quelles étaient les couleurs de ces fils donc comment les identifier ?
Merci
Les cellules sont en 7/8 et 12/13/
Bonjour
Merci pour votre dernier retour.
Je viens d'essayer maintenant car j'étais en vacances.
En branchant sur 7/8 comme indiqué, il ne se passe rien.
Je pourrai essayer sur 12/13 mais déjà des fils de branchés (voir photo).
Je ne sais pas à quoi ils servent.
Dois-je les débrancher, les mettre en plus ?
Faut il paramétrer quelque chose ?
Pour mémoire, avant mon problème initial, mes détecteurs étaient branchés sur 5 et 6 et après remise en état j'ai du mettre un pont sur ces bornes pour éviter le C9.
Merci pour votre aide.
Avec la photo
Bonjour,
Est-ce que vous savez répondre à ma dernière question ou alors me fourni un schéma avec les fonctionnalités ldes différents numéros de borne ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Personne ne peut m'aider ?
Mes capteurs de présence ne sont toujours pas branchés.
Merci d'avance
Bonjour Laurent,
Voici le schéma de câblage à respecter si vous souhaitez que vos cellules refonctionnent :
Veillez à bien modifier le paramètre P2=2.
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Je vous remercie.
Je vais regarder cela d'ici le weekend et vous indiquerai si cela fonctionne.
Ce qui me gêne, c'est que cela ressemble au montage que j'avais initialement (branchement sur 7 et 8) et il ne se passait rien.
Peut être est-ce lié à ce que vous indiquez à savoir P2 = 2 mais comment je peux procéder à ce réglage (désolé pour ma question bête).
Avez-vous une idée du pourquoi j'ai d'origine 2 fils rouge sur le 13 et à quoi cela sert ?
Merci.
Cordialement,
Laurent
Bonjour,
J'ai trouvé le mode d'emploi sur internet.
J'ai suivi le schéma électrique qui est dedans et j'ai rebranché 2 fils mal branchés.
Tout est ok maintenant.
Le seul petit plus que j'aurai aimé avoir mais je ne sais pas si c'est possible : Que la porte arrête de monter quand je passe devant les détecteurs comme elle le fait quand elle descend.
Je n'ai pas trouvé le paramétrage pour.
Mais sinon tout est ok.
Merci à tous :)
Bonjour Laurent,
Les éléments de sécurités ne sont utilisés que pendant une descente, jamais lors de la montée.
Il n'existe donc pas de réglage pour activer cette fonction.
Bonne journée,
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