Cette question a été résolue

Eclairage zone?

bonjour
j 'ai une motorisation portail coulissant S400.
L'éclairage zone s'éteint automatiquement apres un délai lorsque le portail est fermé.
Par contre en position ouvert, l'éclairage reste allumé.
comment faire pour que l'éclairage s'éteigne si on laisse le portail ouvert?
merci bonne journée

arnaud

    Richy C.

    Pas à l'époque du S400, on n'imaginait même pas ce type d'éclairage.

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour

    Vous parlez bien d'une motorisation de plus de 10 ans ?

    Montrez des photos du câblage sur le boitier.

    Anonyme

    Bonjour Arnaud,

    ce défaut vient-il de se produire ?
    car ce moteur n'est plus d'actualité?

    Quelle type d'ampoule mettez-vous?
    Comme le demande Richy, montrez-nous sur quel bornier est branché cet éclairage.

    arnaud

    Bonjour
    Oui c’edt Une ancienne génération .
    Installe par les propriétaires précédent.
    Je n’ai pas de photo là , mais plein de petit câble
    Merci

    Anonyme

    Faites-nous une photo à l'occasion !
    Et précisez le type d'ampoule.
    Enfin confirmez si le défaut est récent.

    arnaud

    C’est projecteur led.
    Défaut récent depuis ce week-end .
    J’ai eu un soucis le portail s ouvrait plus.
    Juste ouvert le boîtier , regarder puis au bout d’un moment il a refonctionne.
    J’ai dû refaire programmation pour mode demi automatique .
    Par contre impossible de l’ouvrir manuellement.
    J’zi Débranche ficheM1 et essayer de coulisser mais ne bougerait pas. Pas force de peur de casser les dents de là crémaillère
    Merci

    Richy C.

    Bonjour,

    Lampe LED !
    Le défaut est un peu normal, les LEDs sont déconseillées.
    Par contre, pour le non fonctionnement, vu l'âge, une révision serait souhaitable, tant mécanique qu'électronique. Vous pouvez cliquer sur mon nom pour l'adresse de contact si vous voulez des précisions. Si vous insistez, le matériel va se détruire et il vous faudra tout remplacer.
    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    Anonyme

    Oui, leds totalement proscrites !
    Halogène ou conventionnelle uniquement et jusqu'à 500w maxi.

    Après retrait broche M1 il faut pousser et tirer pour vaincre l'effort de la vis sans fin;

    arnaud

    Bonjour
    j utilise led depuis un moment, cela marchait avant.

    quel vis sans fin? c est un portail coulissant.

    merci

    Anonyme

    Justement...depuis trop longtemps, le boitier n'a pas aimé !
    Un boitier sous carter contient un pignon et une vis sans fin.

    Richy C.

    La vis sans fin se trouve dans le moto-réducteur électrique.

    C'est une procédure bien particulière, car il n'y a pas de déverrouillage mécanique.

    Si ça ne veut pas bouger, ne pas insister, enlever le bloc moteur pour une inspection.

    ""j utilise LED depuis un moment, cela marchait avant.""
    Oui, jusqu'à ce que ça cafouille.

    arnaud

    la plupart des projecteurs sont en led :)

    arnaud

    comme je n'ai pas d autre lampe pour le moment, est il possible de simplement defaire la fiche d 'aimentation de l'eclairage pour ne pas abimer circuit?
    le temps de commander nouveau projecteur et l installer
    meri

    Richy C.

    Défaites la fiche et n'achetez rien pour le moment.

    Anonyme

    Supprimez l'éclairage led et vérifiez que tout fonctionne normalement.
    mais à mon avis, le mal est fait...

    arnaud

    Bonjour
    Éclairage débranché mais du coup portail ne fonctionne plus .
    Seul le feu clignote

    Anonyme

    Ben je crains que la messe est dite....

    Geoffrey A.

    Bonjour. J ai besoin d aide:

    J ai un moteur freevia 280/290/300
    Il y a 4 poteaux connectés dessus qui s’éclaire lors de l’ouverture du portail mais une fois le portail fermé les lumières restent encore allumés, que faire?? Help
    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Geoffrey,

    Quels types de lumières utilisez-vous ? (LED ou incandescent)

    De quand date votre motorisation Freevia ?

    Bonne journée,

    Richy C.

    Bonjour,

    ""mais une fois le portail fermé les lumières restent encore allumés""

    Elles restent allumées en pleine puissance ou réduite ?