Cette question a été résolue

Identifier un moteur de Volet roulant

Bonjour, j’ai un volet roulant électrique (de 13 ans)avec télécommande sans fil Somfy , sur la bague noire il est indiqué 10 M, pour le faire fonctionner je dois appuyer sur les fins de courses jaune ou blanc mais le fonctionnement est aléatoire. Je n’ai pas réussi à démonter le tube en alu, il y a un rivet au milieu. J’entends des petits clics dans le récepteur avec l’antenne.
Merci

Jean marc D.

    Anonyme

    Quel âge à ce moteur.
    C'est peut être le condo, mais c'est plus en montée qu'en descente qu'on constate ces dysfonctionnements.
    Sinon, n'écartez pas le RX banane qui est souvent en cause. Il se trouve sur des sites spécialisés.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    quel est le problème avec ce VR ?

    Anonyme

    Bonjour,
    C'est un moteur filaire à récepteur déporté type "banane".
    pourquoi tripotez-vous les boutons de FdC ?
    Expliquez clairement votre problème.

    Jean marc D.

    Bonjour, effectivement le récepteur est en forme de banane.
    J’ai voulu descendre le volet mais rien, en appuyant sur un des fdc le volet refonctionne mais cela ne dure pas.
    Je l’ai démonté car sur le forum on parle de condensateur mais je ne sais pas s’il y en a un car je n’ai pas réussi à démonter le tube ( voir la photo). Je l’ai branché en direct le moteur fonctionne en descente et montée mais à peine 1 demi tour.
    J’espere avoir été plus clair.
    Cordialement

    Jean marc D.

    Le volet à 13 ans, comment démonter l’ensemble tube pour accéder au condensateur?
    Cordialement

    Anonyme

    Attention ca ne s'improvise pas.
    Vous trouverez des tutos sur le Net.
    pour sortir le moteur vous voyez un circlips du diamètre de la couronne noire juste près du câble blanc.
    un conseil, prenez des phots de chaque phase de démontage, ca aide drôlement au remontage.

    Jean marc D.

    J’ai retirer le clips, retirer le câble. Mais c’est après que je ne sais pas et je n’ai pas trouvé de tuto pour ce type de volet!