Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

v200 , gache electrique et bouton poussoir

bonsoir

j'ai installé un v200 ( avec écran supplémentaire a l'étage ) et une gâche électrique jusque la ,tout va bien mais avez vous un schéma pour ajouter un bouton poussoir a l'intérieur du jardin pour ouvrir la gâche au moment du départ ??

merci a tous

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudra consulter la notice de votre gâche, a t-elle un contact sec?
    Posez ici son schéma.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pas aussi simple, il faudra ajouter un transfo pour la gâche et probablement un relais ...
    Voir dans les archives du forum, sujet déjà évoqué.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En tout cas un relais du type en photo sera obligatoire pour éviter un retour à la platine.

    Bonjour

    Est il possible d’avoir un schema et quel type de relais et ou au tableau?
    Aujourd’hui j’ai sur le tableau le transfo 12 v pour la gache elle meme connectee sur le No et Com de la platine de rue et sur le transfo bien sur ( tel qu’indique sur la notice du v200)

    Apres si je rajoute un bouton poussoir ou autre un schema de cablage m’aiderai ( relais type automobile ?)

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voyez cette réponse apportée par Thomas (Yellow chez Somfy) pour un cas similaire:

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ou utiliser l'alim 12v de la platine avec un relais empêchant un retour de courant à la platine.

    Haut de page