Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Notice monseigneur SPOT 235

Bonjour,

Je suis à la recherche de la notice d'installation de la carte monseigneur SPOT 235, j'ai vu la référence de l'article qui la remplace (1841031) mais je ne la retrouve pas sur votre site.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Je vous remercie par avance.

adeline O.
adeline O.

adeline O.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer des photos nettes de votre carte SPOT-235 avec le câblage et les inscriptions sous les bornes ?

    Des photos également de la partie récepteur à droite, si c'est un modèle avec récepteur inclus sur la carte ou un module enfichable.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    adeline O.
    adeline O.

    adeline O.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci beaucoup

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pas de quoi, est-ce bien la bonne armoire?

    adeline O.
    adeline O.

    adeline O.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Il faut que je vois avec mon électricien, je reviendrai vers vous pour vous dire si cette notice correspond bien à celle du Monseigneur SPOT 235... J'espère :-)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    d'après la réf que vous me donnez c'est cà.
    Si vous voulez vous pouvez me faire une photo de la carte.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est le problème de votre Spot 235 ?
    Ça se répare aussi ces cartes.

    adeline O.
    adeline O.

    adeline O.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,

    Bon j'ai vu avec l'électricien et nous recherchons vraiment la notice du portail d'origine (Monseigneur SPOT 235) afin de pouvoir programmer de nouvelles télécommandes (celles d'origine étant HS) et brancher un bouton d'ouverture manuelle sur la carte.

    Quelqu'un peut-il m'aider?

    Je vous remercie par avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le moteur on s'en fout...? C'est la logique de commande qui compte pour les prog et réglages.
    Or, vous nous demandez une notice de réf 1841031, ce qu'on a fait !
    On ne pourra pas mieux faire !
    Si avec ca votre pro n'arrive pas à prog une télécommande, qu'il change de job.
    Voir P15 notice.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/ax230_ns.pdf

    adeline O.
    adeline O.

    adeline O.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Excusez moi, je ne comprend pas pourquoi vous réagissez comme ca, mon premier post démarrait de la manière suivante "Je suis à la recherche de la notice d'installation de la carte monseigneur SPOT 235" la carte actuellement en place est la SPOT 235. Or pour programmer une nouvelle commande, la notice du AX 230 RTS ne correspond pas au SPOT 235 (excusez-moi du peu) je recherche donc la notice de la carte d'origine… Je ne sais pas, il me semble que SOMFY ayant racheter MONSEIGNEUR doit disposer des notices d'origine pour pouvoir prodiguer une SAV digne de ce nom, n'est-il pas????

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ("Je suis à la recherche de la notice d'installation de la carte monseigneur SPOT 235, j'ai vu la référence de l'article qui la remplace (1841031) mais je ne la retrouve pas sur votre site.")

    Voilà ce que vous nous demandiez, n'y ais-je pas totalement et correctement répondu, n'est-il pas ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voyez ici la correspondance du Spot 235.
    http://forum.somfy.fr/questions/831683-equivalence-carte-spot-235-monseigneur

    Somfy assure donc bien un suivi SAV malgré que Monseigneur n'existe plus et n'est plus fabriqués depuis 5 ans.

    Vous en connaissez beaucoup des repreneurs de société qui assure un SAV plus de 5 ans après.

    Donc, en résumé.
    Si vous voulez uniquement appairer des télécommandes dans une armoire spot 235 ce n'est plus possible.
    Il faudra obligatoirement changer l'armoire et vos télécommandes, ou, toute la motorisation.

    Précisez à votre pro que Somfy n'est nullement tenu de fournir des notices qu'il ne peut pas avoir.
    Il est uniquement tenu d'en assurer le SAV du temps de la garantie, ce qui en l'espèce n'est plus votre cas.

    Bonne journée.

    adeline O.
    adeline O.

    adeline O.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Je vous remercie, mais je ne vois pas pourquoi vous vous permettez de juger le savoir-faire de mon électricien, pour dire ensuite que la programmation de nouvelle commande n'est plus possible… J'ai trouvé le raccourci un peu agressif… Mais bon, merci pour le SAV de qualité!!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A votre service...Content de vous avoir aidé, ca fais plaisir.
    N'hésitez pas de contacter les revendeurs Monseigneur qui existent encore.
    car après tout, pourquoi incendier Somfy?

    adeline O.
    adeline O.

    adeline O.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Parce que le personnel est agressif comme dit précédemment peut-être… Ou juge des professionnels sans savoir, je ne sais pas… J'en resterai là en ce qui me concerne

    Bonne journée à vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quoi le personnel....? Parce que vous me prenez pour un salarié Somfy ?
    Alors là c'est le pompom...!!!
    Vous n'avez pas compris que vous êtes sur un forum d'entraide et que je suis un utilisateur de produits Somfy.

    C'est dans un cadre d'entraide que je vous ai fournis tout un tas d'infos qui ne semble pas vous convenir !
    Que je vous ai consacré du temps et de la recherche pour vous aider !
    je ne suis pas méchant, mais je vous souhaite vraiment de ne pas trouver de solution, car, un manque aussi caractérisé de reconnaissance pour les services bénévoles ne mérite pas une suite favorable.

    Franchement...c'est a écoeurer d'aider les gens.

    Fin de mon intervention en ce qui me concerne, je clique sur "ne plus suivre ce sujet".

    Haut de page