Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Moteur exavia 500 engrenage cassé

Bonjour, l’engrenage du moteur est cassé, mais le moteur fonctionne, mais évidemment n’entraine plus l’ouverture du battant du portail.
Peut-on acheter ce moteur ( pas le bras entier, car tout le reste est en parfait état) ou l’obtenir gracieusement ? J’ai installé le kit exavia vers 2013. 5 ans de durée de vie me semble vraiment court vu le prix de départ.

oliver P.
oliver P.

oliver P.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    D'après les cotes et photos c'est un montage propre.
    Pas glop la contre plaque.....
    patientez ici si un Yellow's estime donner une suite gracieuse.
    Si pas de contact, vous n'aurez d'autres solution que de changer le vérin.
    j'avoue que cette casse est unique.
    Bonne soirée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier,
    Votre cas est absolument unique dans les annales...?
    A titre gracieux...au terme de 5 ans; Ne rêvez pas trop !
    Ce moteur ne se détaille pas, il faudra changer le vérin.
    Ce qui est certain, est que ce moteur subit un effort hors normes.
    Pourriez-vous faire des photos de votre portail en vue générale + vue de chaque moteur.
    remplir le tableau en fichier.
    Si tout est 100% ok, un yellow's verra quelle suite donner à votre demande.

    oliver P.
    oliver P.

    oliver P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    A=14,5 cm
    B=24,5
    Z=29
    H=160
    L=175
    Angle=100° environ
    Position E
    Voilà pour les infos demandées
    Cordialement

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    si l'axe moteur a cassé cela signifie que votre motorisation a subit un effort anormal (vent violent, choc...).

    Nous pouvons vous proposer une retour SAV mais votre produit étant hors garantie un devis de remplacement moteur vous sera proposé.

    Bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier,
    Désolé pour vous...!
    Mais sachez pour la suite que tous moteurs avec butées d'ouverture intégrées doivent éviter de rester ouverts.
    Les vantaux se trimbalent par le vent et autres effets, et, finissent par casser qqs chose.

    Je vous conseille soit de poser au sol des butées mécaniques, soit de fermer après ouverture.
    https://boutique.somfy.fr/jeu-de-butees-pour-portail.html

    oliver P.
    oliver P.

    oliver P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, ce que vous me dites est inquiétant quant à la conception ce moteur. Si l’axe casse à cause du vent, c’est que son diamètre est sous dimensionné ou volontairement sous dimensionné. Il y’a du vent dehors effectivement, donc quand on crée un moteur pour portail, il faut en tenir compte. Quand à mon portail il est toujours fermé, sinon je ne vois pas l’utilité de le motoriser. J’attends donc un geste commercial de la part de Somfy.

    Bien cordialement

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    j'ai bine indiqué vente violent et pas juste du vent.

    bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On ne nous dit pas tout.....On en a l'habitude !

    Je vous laisse le soin de fouiller dans les 4 ans d’historique de ce forum pour tenter d'y trouver un seul cas similaire au vôtre?

    N'insultez pas trop le crocodile avant d'avoir traverser la rivière.
    Car si cet axe était "volontairement" sous dimensionné, vous devriez en trouver des cas comme les vôtres dans les annales de ce forum.

    là, Olivier, vous devenez franchement insultant !

    Vent violent ou choc, ou autres incidents de cette nature ne peuvent être uniquement que la cause de cette casse.

    Certainement pas un fonctionnement dans les normes inscrites dans la notice.

    bonne journée.

    oliver P.
    oliver P.

    oliver P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Monsieur,
    je constate simplement ce qui m’arrive malheureusement avec Somfy. Ma maison est entièrement équipée en moteurs Somfy : port de garage, portail et 7 volets roulants.
    Bilan global au bout de 7 ans : 4 volets roulants Hs’ porte de garage Hs et portail hs. Ça c’est la réalité, et j’invite un représentant de Somfy à venir chez moi pour constater. J’ai changer moi même 5 condensateurs, à chaque fois la même panne. Si j’avais fait intervenir un artisan, le bilan aurait été 5 moteurs changés. Pour le portail, cette fois ci c’est l’axe qui casse, que voulez-vous que je pense de Somfy? moi je veux simplement que Somfy vende les moteurs ou les condensateurs en pièce détachées car leurs moteurs ne sont pas fiables.
    Cordialement. Et je redemande un geste commercial. Je ne souhaite pas polémiquer.

    Haut de page