Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ouverture volets roulants suite à coupure de courant

Bonjour,

Je possède une résidence secondaire équipée d'une télécommande SOMFY TELIS 4 RTS et de moteurs SOLUS 10 RADIO KIT.

En arrivant sur place, je constate que les volets roulants sont ouverts en quart de position alors que ceux-ci ont bien été fermés entièrement à mon dernier départ.

Cette anomalie est dû à une coupure de l'alimentation électrique de la part du distributeur. Au retour de l'alimentation électrique, les volets roulants se sont ouverts à un quart de position.

Pouvez-vous m'indiquer quelle solution envisagée?

Faut-il installer un onduleur pour sécuriser l'installation?

Comment faire pour maintenir les volets en bas au retour de l'alimentation électrique?

Merci d'avance.

DANIEL F.
DANIEL F.

DANIEL F.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Normalement, suite à une coupure de courant, les volets ne doivent pas bouger seuls.
    N'avez-vous pas une sécurité quelconque qui enverrait un ordre suite à une coupure de courant ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez-vous un programmateur quelconque du type télécommande horloge et/ou Tahoma?
    Le disjoncteur dédié à la ligne VR est-il protégé par un 30ma à titre perso ou est-ce que le 30ma desserre tout le tableau?
    Car, rien ne doit faire bouger vos VR en cas de remise secteur.
    Faites le test, couper le disjoncteur dédié durant 2h puis relevez-le.
    Que ce passe t-il?
    Faites le test de couper le général durant 2h, puis remettez-le.
    Que ce passe t-il?

    didier M.
    didier M.

    didier M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    01550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 rue du pré du château
    Ville:
    collonges
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai la meme chose lors d'une coupure de courant ou des baisses de tension. Les volets s'ouvrent et se referment constamment. Depuis la dernière coupure, ils sont carrément décalés dans le temps (se ferment dans l'après-midi et s'ouvrent en pleine nuit), pourtant les scénarios sont ok.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    De quels scénarios parlez-vous ?

    didier M.
    didier M.

    didier M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    01550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 rue du pré du château
    Ville:
    collonges
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mes scénarios sont les petits programmes que j'ai créé. Ouverture volets a xx h et fermeture a telle heure en fonction des jours

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    à partir de quoi avez-vous créé ces scénarios ?

    DANIEL F.
    DANIEL F.

    DANIEL F.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Magaly,

    Merci pour votre réponse.

    Il n'y a pas de sécurité intrinsèque sur l'installation. Jusqu'à présent lors d'une coupure de l'alimentation du secteur, il n'y avait aucune incidence sur les volets roulants, ils restaient bien fermés.
    Le seul facteur qui peut rentrer en ligne de compte est la durée de cette coupure.

    DANIEL F.
    DANIEL F.

    DANIEL F.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M le M,

    Merci pour votre réponse.

    Il n'y a pas de programmateur quelconque sur mon installation.
    Les disjoncteurs dédiés aux volets roulants ne sont pas appairés à un dispositif différentiel autre que celui qui est en tête de lignes du tableau électrique.
    Pour le test, je vais effectuer les essais que vous proposé et je vous répondrais ensuite.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Daniel,
    j'ai vu sur le forum un ou deux cas similaires au vôtre...?
    C'est bizarre cette histoire !
    Un Yellow's devrait nous dire ce qu'il en pense.

    Faites les tests et dites-nous les résultats.

    Bonne soirée?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel

    Merci pour votre réponse !
    J'ai beau essayer chez moi, je n'arrive pas à reproduire le problème que ce soit en microcoupure ou coupure plus longue.
    Il va falloir attendre la réponse de Somfy sur ce problème intéressant, mais ennuyeux pour vous évidemment !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Moi je ne peux pas le faire, je suis sur batterie.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique