Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario sur tahoma

Bonjour,
Est-il possible de créer plusieurs scénarios pour une même journée.
Voici un exemple de ma configuration :
J'allume l'éclairage extérieur à partir du 1 décembre de 18h à 20h et je ferme mes volets, ce scénario se termine au 1 mars.
Je voudrais ajouter un second scénario pour allumer mes décos de noël du 15 décembre au 15 janvier de 18h à 21h.
J'ai créer mes deux scénarios mes je ne peux en sélectionner un seul dans mon agenda.
Merci de votre aide.

loic J.
loic J.

loic J.

Niveau
1
154 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    loic J.
    loic J.

    loic J.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Voici la configuration, scénario journée d'hiver du lundi au vendredi (fermeture des volets + éclairage temporisé de la cours le soir), si j’adjoins mon second scénario "test" qui concerne les déco de noël avec allumage et extinction le matin et le soir. Le second n'est visible que les jours ou le premier n'est pas actif.
    S'agit-il d'une contrainte d'affichage des scénario ?
    Merci de votre aide.
    Cdt

    Bonjour
    En fait vous ne créez pas de scénario mais des journées type. Allez dans scénario et créez les scénarios qui vous conviennent. Ensuite dans chaque journée type vous pourrez sélectionner les scénarios et les repartir sur la journée comme bon vous semble

    loic J.
    loic J.

    loic J.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

    loic J.
    loic J.

    loic J.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui mon problème est résolu.
    J'ai une autre question concernant les caméras intérieur, j'en ai installer une depuis peu dans mon sous-sol.
    Je la consulte par le biais des applis tahoma et somfy protect mais bien souvent le résultat est non concluant avec l'appli tahoma. Je pense qu'il s'agit du fait que somfy protect passe directement par ma box en Wifi contrairement à tahoma qui passe je pense en RTS Avez-vous une piste pour optimiser ce fonctionnement.
    Merci

    Haut de page