Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réglage début et fin de course avec telco Smoove RTS ?

Bonjour,
Mon volet s'est déréglé sur le haut et le bas.
J'ai tenté cette procédure :
https://www.somfy.fr/file.cfm/Programmation_des_fins_de_c...
Mais une fois en position basse ou haute, en appuyant sur haut + My ou bas + My, ça n'enregistre pas la position.

Nb : je n'ai pas accès facilement à l'alimentation individuelle du moteur, du coup, via le disjoncteur, je vois mal comment faire (si jamais la solution était une RAZ)

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il faut nous dire quel type exact de moteur...!
    C'est selon ca qu'on détermine la manip de FdC.

    Bonjour et merci pour le retour.
    Quand je reprends ma facture détaillée, il est indiqué :
    Moteur SOMFY RTS
    Émetteur de commande individuelle TELIS 1

    Je n'ai pas d'autres infos

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faudra tenter la RAZ avec coupure.
    C'est obligatoire que vous ayez accès au branchement d'une dérivation vers ce VR.
    Coupez le disjoncteur dédié à la ligne VR, puis débranchez-le dans sa dérivation et raccordez-le via une prise chantier,
    Puis faites cette manip;
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Tenez-nous informés.

    En enlevant le cache, je n'ai pas vu l'accès à l'alim...
    Je vais essayer de regarder plus en avant.
    Néanmoins, la procédure dans le post initial, pour quelle raison elle ne fonctionne pas "jusqu'au bout" (car j'arrive à faire une partie des manip, mais pas à enregistrer la position).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Votre lien est inactif, même en le copiant dans la barre d'adresse ?

    Comme je vous l'ai dit, chaque VR à sa manip spécifique.
    La plus courante étant la 2.8.2.
    Mais si c'est un Oximo, et, suivant ses options, tout change

    Ah oui le lien ne fonctionne pas forcément... j'ai joint le fichier pdf, qui vient de Somfy.

    Peut être que la difficulté est au niveau de la télécommande elle même qui est sensitive (Smoove) et donc ne gère pas bien l'appui simultané de 2 boutons.
    J'en ai une à boutons physiques...

    Comment permuter d'un volet à l'autre 2 télécommandes ? (pour tester la procédure précédente)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, les sensitives fonctionnent tout aussi bien.
    Si votre VR est un Oximo, pouvez-vous me dire si les fixations au tube d'enroulement sont par verrous rigides ou par sangles. Si la lame inférieur est équipée de butées mécanique ou non?.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous voulez appairer une autre télécommande sur le VR, voici la manip;
    https://youtu.be/DuiQ1gG0LXg

    Je ne comprends pas trop ce que je dois regarder au niveau fixations ?

    J'ai pris une photo du branchement d'un de mes VR.

    Enfin, j'ai effectivement tenté avec une TELIS 4, boutons physiques, pas mieux : j'arrive à le mettre en mode "enregistrement" (cf pdf joint précédemment) mais je n'arrive pas à enregistrer la position qui va bien (avec My + bouton haut pour la position basse, et inversement).

    Précision après avoir fait quelques recherches : il s'agit d'une grande fenêtre, donc pas de réglage automatique de FC comme j'ai pu le voir par ailleurs.

    Bon, si pas de solution via la telco, vu le branchement, je peux "jouer" en débranchant une cosse, rebranchant, etc... pour faire la RAZ, c'est ça ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans vos branchements je n'y comprends rien...?
    des couleurs se mélangent, sont différentes, etc....

    j'espère que ce sont bien des VR radio et non pas des filaires modifiés radio ?

    Vous devez bien être en mesure de me dire si des butées sont sur la lame finale (celle du bas du tablier).

    pour les fixations au tube, baissez à fond le tablier et faites moi des photos.

    Enfin, avez-vous in interrupteur pour le VR ? Si oui, faites moi une photo recto verso.

    Désolé, je suis novice...

    J'ai repris des photos.

    Branchement (c'est ok les couleurs correspondent)
    Puis plusieurs du volet.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Aucune photo ne montre ce que j'ai besoin de savoir;
    Voyez cette notice, il me semble que vous n'avez pas de butée basse, mais pour les fixations au tube je n'ai pas d'info.
    Donc, voyez s'il s'agit de sangles ou verrous et appliquez la fonction en rapport dans la notice.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/oximorts.pdf
    Si ca ne marche pas on essayera la fonction auto;
    Si celle-ci ne marche pas non plus, alors seule la RAZ fonctionnera.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique