Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reprogrammation d'une Télécommande SOMFY KEYTIS NS 2RTS

Bonjour. Je m'excuse . Il s'agit de reprogrammer un volet roulant sur une porte de garage. La télécommande est KEYTIS NS 2 RTS à reprogrammer sur un écran digital. J'ai lu la notice qui indique de se positionner sur P8 jusqu'à ce que apparait 00 sur l'écran. Puis appyer simultanément sur la touche de la télécommande à reprogrammer et sur le bouton + du récepteur jusqu'à ce l'écran affiche 2 traits durant 10 secondes et la télécommande est bien programmée. cependant la seconde se déprogramme et vis versa ... impossible d'avoir 2 télécommandes qui fonctionnement. Merci de bien vouloir m'aider . c'est tout nouveau pour moi. et pas très jeune!! merci encore. E.S.TEL.

ESTELLE G.
ESTELLE G.

ESTELLE G.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Estelle, cliquez sur "répondre" pour rester dans votre sujet d'origine, sinon on perd le fil de la discussion.
    http://forum.somfy.fr/questions/1843938-reprogrammation-t...

    D'accord, mais il ne faut pas confondre la porte enroulable (volet) avec la logique de commande (récepteur Somfy).
    A mon avis il s'agit de l' Axroll; Est-ce bien ce récepteur dont il s'agit?
    https://www.somfy.fr/file.cfm/1841034FV1Axroll_FR.pdf?con...

    Si oui, commencez par effacer toutes les télécommande en allant dans P9 par appui sur les flèches haut/bas. puis, appui long >3s sur + = --.

    Puis retournez sur P8 via les flèches haut/bas.
    Sélectionnez 00 via +/-
    Appui simultané sur + et la touche de la télécommande >3s jusqu'à --,
    relâchez la touche +.
    Faites de même avec les autres télécommandes.

    Qu'en est-il ?

    ESTELLE G.
    ESTELLE G.

    ESTELLE G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci . je n'ai pas trifouiller . seulement juste reprogrammer la télécommande qui s'est déprogrammée toute seule.. puis quand la première est reprogrammée, la seconde ne fonctionne plus. Et vice versa.. .. en utilisant le P9 cad. effacement total quel va être le résultat .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites point par point les étapes mentionnées dans mon précédent message.

    La manip P9 consiste à supprimer tous les canaux occupés qui pourraient gêner l'ajout d'un nouveau canal.
    Il faut donc les effacer.

    Ensuite, la mémoire étant vide, vous pourrez appairer sans problème les télécommandes;

    ESTELLE G.
    ESTELLE G.

    ESTELLE G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    merci pour votre réponse, et patience. Je vais m'y repencher . C'est pas si facile, le récepteur est situé dans un garage en hauteur. Je dois monter sur l'escabeau, avec une lampe de poche et sans tomber faire la manip. et je ne suis pas toute jeune!! merci .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je comprends...
    On n'est pas pressé, prenez votre temps et surtout soyez prudente.

    ESTELLE G.
    ESTELLE G.

    ESTELLE G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    merci. dès que cela m'est possible, je vous envoie une photo de ce récepteur qui est à une hauteur inaccessible pour un être humain.! et pourtant il va bien falloir que je trouve la solution. Car il y a réellement un problème avec les télécommandes et le récepteur qui se déprogramment . Merci. Je vous recontacte.

    ESTELLE G.
    ESTELLE G.

    ESTELLE G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Je reviens vers vous pour la reprogrammation de la télécommande SOMFY KEYTIS NS 2RTS. Un professionnel Mr FARRE est venu sur les lieux pour procéder à la manipulation de la deuxième télécommande. Idem Impossible de programmer 2 télécommandes. Quand 1 fonctionne la seconde ne fonctionne plus et vice et versa Le professionnel n'a pas pu effectuer la programmation. Quelle solution ? Merci.

    ESTELLE G.
    ESTELLE G.

    ESTELLE G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    J'en ai 2 + 1 que je viens d'acheter.
    1 seule fonctionne.
    Pour répondre à votre question de ce jour.

    Bonjour Estelle,

    Le problème que vous rencontrez provient d'une de vos télécommandes Keytis 2 RTS NS, mais il sera impossible d’identifier laquelle et c'est pour cette raison que je vous propose de remplacer votre 3 télécommandes pour être sûre de ne pas se tromper. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page