Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

problème ouverture Freevia 600 ?

Le moteur tourne car ont écoutent les cliquetis mais l'engrenage n'entraine pas la crémaillère,par avance merci de votre réponse , cordialement. Monsieur Beaufils Eric

Beaufils E.

Beaufils E.

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    Bonjour,
    Très probablement la clavette "U" cassée et/ou la couronne nylon sous carter étanche fumée.
    Démonter le moteur, nettyez toutes les pièces et faites des photos.
    Si c'est juste la clavette, un bricoleur peut se la fabriquer, si c'est la couronne, il faudra changer le moteur.

    Mais, tout ca ne se serait pas produit si une maintenance annuelle été faite.
    vérif écart pignon/crémaillère de ~1.5mm sur toute la longueur .
    vérif que le portail roule librement sans aucun point dur.
    nettoyage et étanchéité sous capot, etc....

    Richy C.

    Richy C.

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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre problème est certainement d'ordre mécanique comme le dit M le M, il faut démonter pour voir.

    Quel est l'âge de votre Freevia et de l'installation ?

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