Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème ouverture Freevia 600 ?

Le moteur tourne car ont écoutent les cliquetis mais l'engrenage n'entraine pas la crémaillère,par avance merci de votre réponse , cordialement. Monsieur Beaufils Eric

Beaufils E.

Beaufils E.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
18190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
freevia 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
24 rue du champ de foire
Ville:
CHATEAUNEUF SUR CHER
Site internet:
Activité professionnelle:
opérateur
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Très probablement la clavette "U" cassée et/ou la couronne nylon sous carter étanche fumée.
    Démonter le moteur, nettyez toutes les pièces et faites des photos.
    Si c'est juste la clavette, un bricoleur peut se la fabriquer, si c'est la couronne, il faudra changer le moteur.

    Mais, tout ca ne se serait pas produit si une maintenance annuelle été faite.
    vérif écart pignon/crémaillère de ~1.5mm sur toute la longueur .
    vérif que le portail roule librement sans aucun point dur.
    nettoyage et étanchéité sous capot, etc....

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre problème est certainement d'ordre mécanique comme le dit M le M, il faut démonter pour voir.

    Quel est l'âge de votre Freevia et de l'installation ?

    Haut de page