Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment régler mon volet?

Après avoir remplacé le moteur d'un de mes volets roulants, et malgré plusieurs tentatives de programmation et re-programmation de la télécommande individuelle selon toutes les procédures Somfy trouvées sur le site et ailleurs, mon volet a des comportements bizarres.
Une impulsion ou même un appui prolongé sur une des touches montée ou descente provoque un mouvement (montée ou descente selon la touche appuyée) de quelques centimètres seulement, puis plus rien. Je suis donc obligé de procéder par de très nombreux appui si je veux fermer (ou ouvrir) complètement mon volet. Après vérification de la mécanique du volet, rien d'anormal, pas de frottements mécaniques, rien qui pourrait empêcher le mécanisme de fonctionner. Je suis désespéré...
En clair et pour résumer, mon volet fonctionne par de multiples saccades, tant en montée qu'en descente.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide !

VIRGINIE D.
VIRGINIE D.

VIRGINIE D.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    D'après le descriptif du dysfonctionnement, votre VR n'est pas sorti de son mode "prog".
    En clair sa mémoire est ouverte;
    Dites-moi précisément de quel type de moteur il s'agit afin que je vous apporte la réponse adaptée.

    VIRGINIE D.
    VIRGINIE D.

    VIRGINIE D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Il s'agit d'un moteur somfy OXIMO RTS 20/17

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon, un Oximo ne se règle pas comme les autres moteurs !
    Vu que c'est vous qui l'avez changé, vous pouvez me dire quel type d'attaches au tube; Sangles ou verrous rigides? Butée ou non sur la lame du bas au tablier?

    VIRGINIE D.
    VIRGINIE D.

    VIRGINIE D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    il s'agit de verrous clicksur donc rigide (je suppose) et pas de butée sur la lame.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    1) Faites une RAZ totale §7.
    2) pré affectez une TC §3
    3) vérifiez le sens de rotation.
    4) réglez les FdC
    5) réglez le My;

    VIRGINIE D.
    VIRGINIE D.

    VIRGINIE D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Il monte un peu puis s'arrête. pour qu'il remonte je dois appuyer sur la flèche du bas puis du haut et ainsi de suite. Pour qu'il descendre c'est l'inverse.

    Haut de page