Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

comment régler mon volet?

Après avoir remplacé le moteur d'un de mes volets roulants, et malgré plusieurs tentatives de programmation et re-programmation de la télécommande individuelle selon toutes les procédures Somfy trouvées sur le site et ailleurs, mon volet a des comportements bizarres.
Une impulsion ou même un appui prolongé sur une des touches montée ou descente provoque un mouvement (montée ou descente selon la touche appuyée) de quelques centimètres seulement, puis plus rien. Je suis donc obligé de procéder par de très nombreux appui si je veux fermer (ou ouvrir) complètement mon volet. Après vérification de la mécanique du volet, rien d'anormal, pas de frottements mécaniques, rien qui pourrait empêcher le mécanisme de fonctionner. Je suis désespéré...
En clair et pour résumer, mon volet fonctionne par de multiples saccades, tant en montée qu'en descente.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide !

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    Bonsoir,
    D'après le descriptif du dysfonctionnement, votre VR n'est pas sorti de son mode "prog".
    En clair sa mémoire est ouverte;
    Dites-moi précisément de quel type de moteur il s'agit afin que je vous apporte la réponse adaptée.

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    Il s'agit d'un moteur somfy OXIMO RTS 20/17

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    Bon, un Oximo ne se règle pas comme les autres moteurs !
    Vu que c'est vous qui l'avez changé, vous pouvez me dire quel type d'attaches au tube; Sangles ou verrous rigides? Butée ou non sur la lame du bas au tablier?

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    il s'agit de verrous clicksur donc rigide (je suppose) et pas de butée sur la lame.

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    1) Faites une RAZ totale §7.
    2) pré affectez une TC §3
    3) vérifiez le sens de rotation.
    4) réglez les FdC
    5) réglez le My;

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    Il monte un peu puis s'arrête. pour qu'il remonte je dois appuyer sur la flèche du bas puis du haut et ainsi de suite. Pour qu'il descendre c'est l'inverse.

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