Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème appareillage volet io et Tahoma switch

Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide car je suis face à un problème survenu lors de l'appareillage entre ma box tahoma switch et mes volets io .
J'ai déjà fait une première installation à mon domicile pour volets et chauffages et tout est ok.
Etant content du service, j' ai voulu mettre en place une tahoma switch au domicile de mes parents (5 volets). Sauf qu'en appareillant la box et les volets, j'ai tout fait dysfonctionner, les boitiers ne sont plus appareillés au volet dédié, le volet de la cuisine ouvre celui des chambres en même temps et les boitiers des chambres ne pilotent plus rien. Et pour le volet du salon, l'appli ne le détecte pas...

Pourriez vous m'aidez à résoudre mon problème afin de pouvoir piloter les volets à partir des boitiers dédiés et via l'appli pour le volet du salon.

Merci par avance pour votre aide,

Cordialmeent

Jack
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    Réponses

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

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    Bonjour,
    Je ne vais pas pouvoir t’aider mais sache que tu n’est pas le seul, il vient de m’arriver la même chose sauf que moi j’ai 7 volet et la Box TaHoma ne reconnaît aucun smoove IO.
    J’ai peut être trouvé mais ça va être compliqué car il semble qu’il faille réinitialiser les moteurs… et c’est simple si les volets sont sur des prises mais moi les boites de jonctions ne sont pas accessibles… j’espère qu’il y a une autre solution…
    Bon courage

    Patrick

    Jack
    Jack

    Jack

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    Effectivement, réinitialiser les moteurs peut être une solution, encore faut-il accéder comme tu le dis, aux boites de jonction.. J'ai réussi à régler mon problème pour 2 volets via le tableau électrique mais pour les 3 autres volets, je ne peux pas, ils sont sur le même fusible... j espère également qu'une autre solution est possible...

    Nicole A.
    Nicole A.

    Nicole A.

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    Bonjour,

    Idem, Via l’application Tahoma, mes volets sont reconnus (via le scan qr code de la télécommande) en revanche impossible de trouver ma box Tahoma Switch pour la connecter à mes télécommandes…

    Que faire svp ?

    Code box: 2012-6138-0733

    Merci d’avance

    Nicole A.
    Nicole A.

    Nicole A.

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    Bonjour Vanessa,

    C’est exact, lors de la recherche de ma box tahoma switch pendant les 10min, l’application ne trouve pas ma box. Comment cela se fait il ?
    Par conséquent, je ne peux pas appairer mes volets roulants à ma tahoma switch…

    Cordialement
    Nicole.

    Bonjour Nicole,

    L'écran sur lequel vous êtes est uniquement dans le cas ou vous avez une autre box domotique. En plus de la votre et que vous souhaitez faire un transfert.
    Cette opération ne sert pas à appairer des volets qui ne sont pas présents dans une box.
    Une fois scanné le QR code de la télécommande, quelles manipulations faites-vous?

    Merci,

    Kukukova N.
    Kukukova N.

    Kukukova N.

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    Bonjour
    J’ai moi aussi des problème de pilotage de mes volets.
    Serait-il possible de ré synchroniser ma box TaHoma switch avec vos serveurs?
    Mon code pin de la box est le suivant:

    2031-4935-9105

    Merci par avance pour votre aide.

    Nicolas

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