Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Je n'arrive pas a ouvrir ma porte de garage lorsque je débraye le moteur

Je viens d'installer une motorisation sur ma porte de garage "GDK 700". J'ai réussi a faire la programmation (non sans difficultés) de cette porte.
Lorsque la porte est fermée je débraye la motorisation et impossible de lever la porte ça bloque et ça tape contre l"entraîneur de courroie. J'ai regardé dans la notice si il y avait un sens pour mettre la courroie mais je n'ai rien trouvé
Que faire?

Marc R.
Marc R.

Marc R.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites-nous une photo où l'on voit le chariot par rapport la porte.
    Si l'auto apprentissage a abouti, le rail est bien monté. Par contre il se peut que le chariot soit trop près de la poulie de renvoi.

    Marc R.
    Marc R.

    Marc R.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    J'ai pris 2 photos la première le moteur embrayé la seconde moteur débrayé

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    c'est bien Marc, mais les photos il faut les joindre en fichier....

    Marc R.
    Marc R.

    Marc R.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    J'avais envoyé le fichier mais il ne devait pas être totalement chargé

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vois deux choses;

    1) votre porte est une sectionnelle, donc masse mini 80kg, on est un peu au dessus des capacités du moteur. mais bon...si vous êtes certain d'un équilibrage parfait ca ne devrait pas poser problème.

    2) la tension de la courroie est trop forte, ca ca ne va pas du tout ! je sais ce que vous avez fait, vous avez réglé la FdC basse de façon que la porte force au sol, or, elle doit être juste posée.
    la courroie côté opposé au chariot doit être détendue de telle sorte qu'au milieu du rail, on puisse la tirer à l'extérieur.
    Si vous laissez la courroie tendue ainsi, la courroie cassera à moyen terme.

    Procédez à la vérif de l'aquilibrage de porte puis au réglage tension courroie et refaite un auto apprentissage. Le débrayage se fera normalement.

    Pour finir, sur cette porte, les galets supérieurs sont-ils à double positions? (manuel / motorisé).

    Marc R.
    Marc R.

    Marc R.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Merci M le Coyote
    Je crois que mon problème est du a ce que la porte appuie trop fort sur le seuil de la porte mais je n'arrive plus à mettre en auto apprentissage quand j'appui sur la touche A rien ne se passe;
    j'ai débranché puis rebranché l'ampoule clignotte 3 fois mais aucun voyants ne clignotent si j'appui sur la touche A rien ne se passe
    je ne sais pas si mes paramètres sont verrouillés ou déverrouillés
    merci d'éclairer ma lanterne

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites-moi une photo d'un galet supérieur avec vue sur sur son rail.
    Si l'auto-app ne se déclenche pas, c'est que le verrouillage est opéré.

    Avant de lancer un auto-app, faites les vérif mentionnées dans mon précédent message.

    Pour déverrouiller voyez en fichier.

    Marc R.
    Marc R.

    Marc R.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Merci M le Coyote
    J'ai réussi a programmer ma porte de garage

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, et le déverrouillage du chariot ca donne quoi?

    Marc R.
    Marc R.

    Marc R.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Cela fonctionne ça devait être du a la porte qui forçait sur le seuil du garage
    Encore Merci
    @+m@rco

    Haut de page