Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déprogrammation volets , que faire ?

Bonjour , de part une mauvaise manipulation ( je ne sais laquelle ?!? ) mes volets électriques ne fonctionnent plus individuellement. Si je veux fermer un volet tous les volets se ferment en même temps ( idem pour l ouverture ou l arrêt ) Je ne comprend pas malgré mes recherches ce qu’il faut faire... merci

Nadege B.
Nadege B.

Nadege B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    L'erreur du débutant...Pourtant c'est écrit partout.
    Il faut séparer le VR sur lequel vous opérez de la ligne dédiée, sinon vous modifiez tous les VR.

    Vous allez donc faire une RAZ sur chaque VR, vous coupez le disjoncteur qui commande tous les VR, vous vous assurez que tous les VR ne sont plus alimentés.
    Puis, un par un vous faites cette manip.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    En débranchant le VR et en le raccordant à une rallonge provisoire pour le raccorder à une prise 230v alimentée.
    Quant tous les VR seront resetés, relevé le disjoncteur et vérifiez que chaque VR fonctionne bien sur sa télécommande.

    Haut de page