Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
J'ai installé il y a quelques semaines une Box Tahoma, et j'ai fait l'appairage des différents volets de mon installation, qui comprend des moteurs sans fil et filaires, avec des commandes Smoove Origin RTS et IO. Le système a fonctionné correctement environ 24h, puis j'ai constaté qu'un volet (filaire avec micro-module et commande Smoove RTS) ne pouvait plus être ouvert ni fermé depuis l'application de la box. J'ai donc refait l'appairage de ce volet, après reprogrammation, et tout a de nouveau fonctionné une journée, avant que ce soit un volet IO qui subisse la même chose : il apparaît bien dans les équipements mais n'est plus contrôlable via l'application.
J'ai reprogrammé ce volet, désinstallé et réinstallé l'application, désinstallé tous les équipements de l'application et tout réinstallé. Quelques heures après, un troisième volet n'était plus opérationnel dans l'application, ni via les boutons de commande de la Box.
Deux questions se posent pour moi :
La Box est neuve, elle a été achetée fin août. Ce qui devait au départ me simplifier la vie devient un vrai casse-tête à utiliser...
Merci d'avance pour votre aide
Excellente journée à tous.
Philippe
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Commencez par éloigner le TaHoma de toutes sources radio (box internet, tv, pc, relais wifi, ...)
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour ce retour. Malheureusement, chaque tentative d'appairage de ce volet IO échoue. L'application me demande renvoie vers l'assistance.
Y a-t-il autre chose à essayer d'après vous ? Car sans solution, je pense devoir retourner cette box qui visiblement ne colle pas à mon installation.
Merci d'avance et bonne journée.
Philippe
Bonjour
Vous avez visiblement un problème d'ondes radio perturbatrices dans votre logement ou à proximité. Les ondes étant malheureusement invisibles, c'est difficile de repérer le fautif.
Laissez toutefois ici sans crainte le pin du TaHoma. Un Yellow verra peut-être quelque chose d'anormal sur le serveur Somfy.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question