Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma + thermostat + capteur consommation ?

Bonjour

Je vais bientôt changer mes menuiseries et volets roulants, qui seront équipés d'une motorisation Somfy. Je vais m'équiper d'une box Tahoma à cette occasion.

Je souhaiterais en profiter pour passer mon installation de chauffage électrique fil pilote équipé d'un gestionnaire d'énergie Delta Dore Calybox) vers une solution me permettant de le piloter à distance (le grand défaut de mon gestionnaire d'énergie).

Je pensais associer à ma box Tahoma :

  • un capteur de consommation d'énergie, me permettant de bénéficier de 2 zones de chauffage et d'un délesteur, indispensable sur mon installation (et qui équipe déjà mon Delta Dore).
  • un programmateur radio fil pilote Somfy, car j'ai besoin de pouvoir piloter mon chauffage en dehors de l'application Tahoma (ma maman vient régulièrement à la maison et ne maîtrise pas la tablette…)

Pouvez vous me confirmer que cette solution est applicable, et que l'ensemble sera compatible et pilotable sur la Tahoma ?
Le programmateur permettant de gérer 4 zones, sera t-il possible d'ajouter une ou deux zones supplémentaires, via récepteur radio, aux deux zones offertes par le capteur de consommation ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
Cordialement

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
50 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le plus simple, est de visiter cet outil d'aide.
    http://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    @ M le Coyote : Merci pour votre réponse
    J'ai testé cet outil avant de poster mon message. Je n'y ai pas trouvé de réponse pour la particularité de mon projet.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais votre projet est complexe, et, pour obtenir une réponse précise et certaine, il vaudrait mieux contacter un pro.

    Haut de page