Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Ajout impossible suite à sa suppression

Bonjour,

J' ai ajouté tous mes volets commandes par des smooth iO. J' en avais un qui ne fonctionnait pas avec la box mais fonctionnait avec la commande.
J' ai voulu supprimer l équipement dans la configuration et le rajouter en refaisant la procédure en appuyant 2sec sur le bouton prog, mais cela ne fonctionne plus.

Que dois je faire ?

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
37190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
azay le rideau
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En faisant ca vous avez pété sa clef de sécu.
    Il faut faire une RAZ comme suit en prenant surtout bien soin de l'isoler électriquement de tous les autres VR. Ensuite vous pourrez l'affecter dans tahoma.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    37190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    azay le rideau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, mais je ne vois pas comment faire pour l isoler électriquement. Je n' ai pas accès à une prise électrique comme dans la vidéo.
    Sur l interface tahoma, il y a un onglet sécurité qui propose de propager la clé de sécurité, je ne peux pas me servir de ça ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Surtout pas...ces manip sont destinées aux pro opérant sur le système.

    Je vous le répète vous n'aurez pas d'autre solution que celle proposée précédemment !

    Chez tout le monde il n'y a qu'une seule ligne dédiée aux VR, pourtant, tout le monde arrive à faire cette manip.

    Faites comme suit;
    Coupez le disjoncteur dédié à la ligne VR et contrôlez que plus aucun ne fonctionne.
    Sous le coffre ou dans une boite à proximité du VR débranchez-le et raccordez ph/nt via un domino sur une rallonge provisoire qui sera elle-même branchée dans une prise secteur alimentée.

    Ainsi votre VR sera alimenté indépendamment des autres.
    Faites la manip vidéo.

    Affectez le VR dans Tahoma.

    Rebranchez le VR et remettre le disjoncteur.

    tenez-nous informés.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    37190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    azay le rideau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci je trouve quand même compliqué de faire tout ça alors que je n' ai fait que supprimé un équipement de l interface tahoma.
    Et d ailleurs maintenant, sur l interface tahoma, il y a également un problème qd je veux ouvrir ou fermer le volet de la chambre, c est celui qui ne répond plus qui fonctionne
    Je ferai donc la méthode indiquée le jour où j'ai aurai un peu de temps.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique