Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Comment connaître la version de la Tahoma ?

Bonsoir,
Comment connaitre la version de la Tahoma ?
Mon objectif est d' associer un détecteur d'ouverture (1875056) d'une Alarme PROTEXIOM sur la TaHoma pour réaliser des scénarios.
Et d’après ce que je lis sur le Forum , la Tahoma V2 n'a plus besoin du Module USB.
Merci d'avance CC

christian C.

christian C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
33670
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Route de Lorient
Ville:
Sadirac
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour La V1 est carrée, la V2 est en forme de vague.
    La V2 n'a pas besoin du module USB RTD.

    christian C.

    christian C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    33670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Route de Lorient
    Ville:
    Sadirac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ha!Ha! Coyote
    Maintenant je comprends mieux votre surnom Bip! Bip! le Coyote, j'ai a peine posée ma question que j'ai ma réponse!
    Donc comme la mienne est Carré c'est donc la V1 et je dois me procurer le Module USB.
    Merci beaucoup
    Bonne soirée.
    CC

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui dans ce cas il vous ce module;
    Il vaut 100€ et vous restez avec une box semi obsolète.
    C'est à dire qui n'accepte plus les MAJ.
    A mon avis, il vaudrait mieux opter pour ca !
    https://boutique.somfy.fr/tahoma.html

    christian C.

    christian C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    33670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Route de Lorient
    Ville:
    Sadirac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour le remplacement des Tahoma ça ce gère tout seule,ou faut-il reprendre tous les scenarios et paramètres ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous branchez les 2 box et vous faites une migration.
    Si vous avez un doute ce n'est pas grave, vous appelez au secours et un yellow's s'en chargera.
    Ainsi, tout ce qu'il y a de la V1 ira à la V2.
    je l'ai fait, ca passe comme une lettre à la boite, parole de Coyote.

    christian C.

    christian C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    33670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Route de Lorient
    Ville:
    Sadirac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, bon je pense que je vais commander la Tahoma V2 demain!
    Merci bonne soirée et peu être à bientôt
    CC

    christian C.

    christian C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    33670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Route de Lorient
    Ville:
    Sadirac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Coyote,
    Je viens de remplacer ma Tahoma par la nouvelle V2 sans problème en moins de 30mn et pour l'instant tout marche bien.
    Petite question puis je donner mon ancienne box a mon fils qui va devenir propriétaire ? comme ça, dans un premier temps il n'aura qu'a acheter les modules ?
    Salutation
    CC

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous avez fait une migration de la V1 à la V2, la V1 est définitivement HS.

    Pour en être certain posez le pin de la V1 ici et un yellow's devrait confirmer ou infirmer mes propos.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique