Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème mise en service evolvia 400

Bonjour,
Le week-end dernier, j’ai installé la motorisation evolvia 400, mais il y a un soucis pour l’auto apprentissage, le voyant clignote (2 fois) j’appuie sur la télécommande mais rien ne se passe.
J’ai testé M1 et M2 avec une batterie de perceuse comme la vidéo, les 2 moteurs fonctionnent.
Le 230V arrive bien.
Quand j’appuie sur la touche 1 de la télécommande le voyant radio s’allume mais rien ne se passe. Donc je pense que la télécommande est bien reconnue.
Je n'ai pas encore installé les cellules ni le feu clignotant.

Je vous remercie par avance pour votre aide ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour être certain qu'une mauvaise manip n'a pas été faite, faites une RAZ puis affectez à nouveau la TC.
    Tant que le voyant clignote deux fois c'est le moteur est en attente d'auto apprentissage.

    Bonjour,
    J'ai essayé à midi, j'ai fait une RAZ, j'ai appuyer sur la touche 1 jusqu'à que le voyant reset clignote puis appuyer sur la touche 2 et attendu que tous les voyants s'allument.
    J'ai ajouté la télécommande ensuite mais rien aucune réaction de l'automatisme ,à part le voyant radio qui s'allume à chaque impulsion sur la télécommande.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Pouvez-vous montrer des photos du câblage sur le boitier ?

    Voilà les photos que j'ai fait samedi dernier. Si besoin j'en ferai d'autre mais en ce moment la météo est mauvaise.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    "" à part le voyant radio qui s'allume à chaque impulsion sur la télécommande. ""

    Pour ceci, tenez-vous la télécommande éloignée du boîtier ?

    Bonjour,
    Un très grand merci à vous deux, mon problème est résolu.
    J'ai refait une raz puis je me suis éloigné un peu plus du boitier, c'était sans doute çà mon erreur, j'étais trop près du boitier.
    Merci, bonne soirée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et voilà, il est heureux... et nous avec !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique