Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alimentation 24v accesoires?

J'ai un moteur Elixio 500 3s sur lequel je doit raccorder un visiophone qui peut être alimenté par du 24v.
Je pensais me servir des bornes 24 et 23 qui correspondent normalement à un alimentation en 24Vdc mais quand je mesure la tension avec le voltmètre j'ai 36Vdc.
Est ce que cela est normal ou non?

• Partager cette question

Réponses

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

Bonjour

Cela peut être normal quand rien n'est branché.

La tension à vide est supérieure à 24V.

Cela peut aussi dépendre de votre appareil de mesure, du calibre et de la position alternatif ou continu.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

Quel est ce visiophone ?

Montrez sa notice ou un lien pour celle-ci.

Généralement, les Visiophones sont alimentés sur le moniteur intérieur .

Pour répondre à Richy c, le visiophone est un extel Lesli qui peut être alimenter par du 12 ou 24v Ac ou dc.
    Ma question porte plus sur la mesure de la tension entre ces deux bornes, pourquoi je mesure 36v au lieur de 24. J'utilise un voltmètre avec une mesure qui eput être comprise entre 0 et 200V.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique