Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Visiophonie v400

Bonjour mon visiophone v400 de 2015 sonne seul et sur la platine de rue le bouton pour sonner ne fonctionne plus sinon le reste fonctionne (caméra, haut parleur.....) J ai démonter la platine et je l ai raccordé en volant et tt fonctionne. Je pense que le câble est trop petit entre la platine et le moniteur intérieur. Est ce possible d avoir ces phénomènes a cause du du câble trop petit.?

Francois J.
Francois J.

Francois J.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Trop petit, vous voulez dire trop faible en diamètre?
    Selon la distance c'est possible...Mais, si cela fonctionne depuis 2015 ?

    Je pencherais plutôt à des interférences dû aux passage d'autres câble à proximité.

    En tout état de cause, si vous pouvez changer le câblage, passer du 2.5.

    Bonjour,

    Je penche pour un défaut de la platine extérieure qu'il faut dépanner ou remplacer.

    Mais avant, contrôlez sur le moniteur interne la tension d'alimentation sur les bornes + et -.
    Environ 17 V continus.

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Oui le diamètre du cable

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Ok je vais tester ça.Car pour changer le câble ça va pas être simple et comme dit avant ça marche depuis très bien depuis 2015. C est réparable ? Ou il faut remplacer j ai vu que ça coûter 227 euros qd meme

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Où faire réparer la platine de rue je suis de vendee 85100 les sables d'Olonne merci d avance ?

    Attendez un peu...
    Vous dites :
    """J ai démonter la platine et je l ai raccordé en volant et tt fonctionne. """

    Alors, il y a un problème de câble ou d'alimentation.

    Mesurez la tension d'alimentation sur les bornes +/- du moniteur

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Oui en volant ça fonctionne très bien c est pour ça que je pense au câble mais c est bizarre que ça marche depuis 4 ans?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ma grand mère vivait encore 5 mn avant sa mort...!

    En fonction de l'enfouissement des câbles, tout est permis de penser !
    mesurez la continuité de A à Z et contrôlez la perte de courant;

    Si ca marche en branchement provisoire, le matos n'est pas en cause, c'est le branchement.

    Haut de page