Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement micro module somfy ?

Bonjour,

J'ai câblé mon micro module somfy sur un interrupteur Niko bipolaire.

J'ai réussi à rajouter ce micro module dans ma somfy Tahoma et j'arrive à l'allumer et à l'éteindre via l'interface Web.

Cependant, mon interrupteur ne me permet plus de l'allumer manuelle. Ai-je fait une erreur dans le câblage sur l'interrupteur ?

Voir ma photo en pièce-jointe.

J'ai câblé le câble jaune et blanc sur la phase de l'interrupteur Niko et la câble vert sur le notation "2" du Niko.

Pouvez-vous m'en dire plus ?

D'avance merci,

Lionel M.
Lionel M.

Lionel M.

Niveau
1
316 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    mettez le jaune/vert sur 1 sur l'inter.

    Lionel M.
    Lionel M.

    Lionel M.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    Bonjour,

    Pardon j'avais mal lu votre réponse.

    Le jaune vert sur 1 et le blanc sur quelle position ?

    Bien à vous.

    Lionel M.
    Lionel M.

    Lionel M.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    Bonsoir,

    Voilà c'est modifié. Cependant pour allumer et éteindre via le bouton je dois effectuer deux mouvements de l'interrupteur. Comme avec un bouton poussoir

    Bien à vous

    Lionel M.
    Lionel M.

    Lionel M.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    Bonjour,
    Avez-vous une solution ?

    D'avance merci,
    Bien à vous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Essayez sur L2 et 2, mais pourquoi vous obstinez à poser un bipolaire non recommandé pour ce module.
    Poez un simple inter. Vous pouvez aussi poser un inter V/V si vous souhaitez faire un va et vient.

    Lionel M.
    Lionel M.

    Lionel M.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    Bonsoir,
    Merci pour ce retour. L'interrupteur en place était déjà un bipolaire. Etant donné que j'ai un câble vers une phase du disjoncteur un neutre et deux autres câbles qui partent vers les lampes LED.

    Avez-vous un schéma de câblage pour un interrupteur simple et un va et vient ? Car je souhaiterai installer cela dans d'autres pièce.

    D'avance merci,

    Bien à vous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page