Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Fonctionnement micro module somfy ?

Bonjour,

J'ai câblé mon micro module somfy sur un interrupteur Niko bipolaire.

J'ai réussi à rajouter ce micro module dans ma somfy Tahoma et j'arrive à l'allumer et à l'éteindre via l'interface Web.

Cependant, mon interrupteur ne me permet plus de l'allumer manuelle. Ai-je fait une erreur dans le câblage sur l'interrupteur ?

Voir ma photo en pièce-jointe.

J'ai câblé le câble jaune et blanc sur la phase de l'interrupteur Niko et la câble vert sur le notation "2" du Niko.

Pouvez-vous m'en dire plus ?

D'avance merci,

Lionel M.
Lionel M.

Lionel M.

Niveau
0
87 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    mettez le jaune/vert sur 1 sur l'inter.

    Lionel M.
    Lionel M.

    Lionel M.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pardon j'avais mal lu votre réponse.

    Le jaune vert sur 1 et le blanc sur quelle position ?

    Bien à vous.

    Lionel M.
    Lionel M.

    Lionel M.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Voilà c'est modifié. Cependant pour allumer et éteindre via le bouton je dois effectuer deux mouvements de l'interrupteur. Comme avec un bouton poussoir

    Bien à vous

    Lionel M.
    Lionel M.

    Lionel M.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez-vous une solution ?

    D'avance merci,
    Bien à vous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Essayez sur L2 et 2, mais pourquoi vous obstinez à poser un bipolaire non recommandé pour ce module.
    Poez un simple inter. Vous pouvez aussi poser un inter V/V si vous souhaitez faire un va et vient.

    Lionel M.
    Lionel M.

    Lionel M.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci pour ce retour. L'interrupteur en place était déjà un bipolaire. Etant donné que j'ai un câble vers une phase du disjoncteur un neutre et deux autres câbles qui partent vers les lampes LED.

    Avez-vous un schéma de câblage pour un interrupteur simple et un va et vient ? Car je souhaiterai installer cela dans d'autres pièce.

    D'avance merci,

    Bien à vous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique