Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible ajouter micro module eclairage dans Tahoma

Bonjour,

Suite à un micro module d'éclairage défectueux j'en ai donc recommandé un pour commander via ma Tahoma et une télécommande RTS un volant roulant.

J'ai réussi à associer mon micro module à ma Tahoma et piloter le volet. Lorsque j'ai voulu y associer également ma télécommande RTS plus rien ne fonctionnait.

Dans l'impossibilité de refaire tout fonctionné comme avant j'ai donc essayé de réinitialiser le module (a priori de ce que j'ai vu sur internet via appui long pendant plus de 7 secondes ou j'entend deux fois un clac - clac).

Mais depuis je ne peux plus associer mon micro module à ma Tahoma.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance,

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
1
114 / 750

Réponses

Bonjour

Incompréhensible ! Vous parlez de micromodule d'éclairage et de volet roulant ! Ce ne sont pas les mêmes modules !

Pouvez-vous être plus précis ?

Bonne journée.

Olivier B.
    Olivier B.

Olivier B.

Niveau
    1
    114 / 750
    Bonjour
    Oui effectivement ça peut paraître bizarre mais je parle bien du micro-module d'éclairage Somfy référence 2401161 qui m'a permis, avant que cet ancien module ne fonctionne plus et par le passé, de piloter via ma Tahoma l'ouverture et la fermeture de mon store qui était branché sur un interrupteur va et vient classique. Dans tous les cas je ne peux plus associer mon micro module à ma Tahoma suite à sa réinitialisation (si tant est que pour réinitialiser le micro module, ou faire un reset en d'autres termes, il faille bien faire un appui long supérieur à 7 sec sur le bouton prog) comme je l'expliquais dans mon précédent message et j'aimerai comprendre comment faire. Merci pour votre aide

Bonjour

La référence que vous citez est celle d'un module d'éclairage on/off, incompatible avec une motorisation dont la référence RTS est: 2401162.

Je ne saurais trop vous conseiller de remplacer le micromodule par la bonne référence et de revenir sur ce post en cas de problème.

Bonne journée.

Olivier B.
    Olivier B.

Olivier B.

Niveau
    1
    114 / 750
    Comme je l’indiquais dans mes précédents messages, cela a fonctionné pendant 3 ans avec le même micro module ! De quelle référence parlez vous ?

Olivier B.
    Olivier B.

Olivier B.

Niveau
    1
    114 / 750
    Ah oui pardon je n'avais vu. Alors j'entend que je n'ai peut être pas pris le bon module mais comme je l'indiquais j'ai très bien réussi à faire fonctionner mon store avec ce module RTS (effectivement pour un éclairage). Finalement que ce soit un va et vient qui commande une lampe ou fait monter et descendre un store le principe est le même non ?

Haut de page